Une application pour mobile permet d'aller au-devant de ses clients, souvent hyper-connectés, et de leur fournir des services. "L'application permet à l'hôtelier d'offrir un autre niveau d'information, en plus de la réception" explique Mathieu Pollet, fondateur de la société LoungeUp. Elle permet à l'hôtel de proposer un internet de séjour à ses clients.
Voici 10 éléments à inclure dans votre application:
1. Détail et prix des services de l'hôtel : carte du restaurant, menu du jour, soins au spa…
2. Possibilité de réserver ces services ou de commander au room service
3. Recommandations touristiques : restaurants à proximité ; musées…
4. Services locaux : location de vélos…
5. Services de transports (taxi, horaires d'avion, de bus, de train…)
6. Message de bienvenue personnalisé à l'arrivée du client et mini-questionnaire de satisfaction : cela permet de recueillir la première impression et de gérer les situations en temps réel.
7. Version multilingue.
8. Système de chat si le client veut dialoguer avec la réception.
9. Service de presse numérique.
10. Collecte de données clients et envoi d'offres personnalisées en fonction de leurs préférences.
Plus vous proposerez de services à vos clients via une application, moins ils iront chercher l'information ailleurs. Les ventes additionnelles sont ainsi facilitées. Il y a une autre raison d'investir dans cette technologie : en proposant des services pendant le séjour, vous vous réappropriez la relation client, même pour ceux qui sont passés par une agence en ligne lors de leur réservation. Une application ne doit donc pas être une copie du site internet de l'hôtelier, dont le rôle est de capter et d'informer le client. "L'objectif ultime de l'application est d'augmenter vos réservations en direct pour les prochains séjours", conclut Mathieu Pollet.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE