Congés annuels : combien en a-t-on droit à ce jour dans l'hôtellerie ?

Photo
LOUISON

mardi 16 octobre 2007

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer le nombre de jours de congés annuels en vigueur à ce jour dans l'hôtellerie.
Combien de jours fériés légaux le personnel a t il droit, sont ils à rajouter aux jours de congés annuels.
Si les jours fériés légaux sont dans une période de congés annuelles,faut il les décomptés et leur donner à un autre moment.


merci

Photo
Pascale CARBILLET

lundi 2 septembre 2019

Dans le secteur des CHR, tout salarié a droit à un congé de 2,5 jours par mois de travail effectif chez le même employeur, sans que la durée totale de ce congé puisse être supérieure à 30 jours ouvrables, soit 5 semaines de congés payés par an. Il s'agit des règles légales, et la convention collective des CHR ne prévoit pas l'octroi de jours de congés supplémentaires au-delà d'une certaine ancienneté.
Photo
Pascale Carbillet Auteur

mercredi 17 octobre 2007

les salariés ont droit à 2,5 jours de congés payés par mois
les salariés des CHR n'ont plus droit à la 6ème semaine de congés payés depuis l'annulation par le conseil d'Etat de l'accord du 13 juillet 2004. Le nouvel accord du 5 février 2007 n'a pas rétabli cette 6ème semaine dans la mesure où les salariés voient désormais leurs heures de travail majorées dés la 3ème à 10% jusqu'à la 39ème puis à 20% pour les 4 suivantes. Donc les salariés bénéficient des congés légaux, c'est-à-dire 2,5 jours ouvrables de congés payés par mois de travail effectif soit 30 jours pour une période de travail calculée du 1er juin de l'année précédente au 31 mai de l'année en cours.
Ce même accord prévoit que les salariés ont droit à 5 jours fériés garantis c'est-à-dire qu'ils doivent être accordés même en cas de congés payés, de repos ce jour là. Donc si votre salarié a un jour férié garanti pendant ces CP, vous ne devez pas lui décompter en CP.
Photo
bertrand

mercredi 24 octobre 2007

donc quelle est la durée annuelle de travail actuellement
Mes employés sont annualisés.
Donc quelle est la durée annuelle de travail sachant qu'une partie es sur base 39 (bien sûr avec +10% de 36 à 39 versé tous les mois car salaire lissé) et d'autres, les nouveaux, à 35h00 (salaire lissé et réajustement en fin de période de référence soit le 31/3. La CFDT nous ayant permis plus de souplesse, incroyable.
D'après mes calculs, je suis arrivé à 1794 et 1610. Mais je n'en suis pas sûr du tout et chaque fois que j'appelle un service, on me dit autre chose.
Photo
Flibustier

mercredi 24 octobre 2007

Congés payés...
Dans l'hôtellerie, vous avez droit a 5 semaines de CP à se jour, sur la période de référence de mai (n) à juin (n+1). Cela signifie que vous comptez 2,5 jour par mois.
Vous avez 10 jours fériés environ sur l'année, seulement le jour férié travaillé est majoré et payé.
Si vous avez un jour férié qui tombe pendaent les CP de votre salarié, il compte pour jour férié et doit être déduit des CP, comme le dimanche, tout comme les jours de récupérations doivent être déduit des CP. Vous ne devez pas compiler ses jours avec les CP.
Cordialement
Photo
Pascale Carbillet Auteur

vendredi 9 novembre 2007

Durée annuelle de référence
La durée annuelle de référence en cas de modulation (on ne parle plus d'annualisation de temps de travail mais de modulation de temps de travail) est rappelé par l'article 19 de l'accord du 5 février 2007 et qui prévoit quela durée du travail peut varier sur tout ou partie de l'année dans la limite du plafond annuel de 1607 heures.
En résumé la durée du travail se calcule sur la base de 35 heures, donc je dirais que ce système est moins souple pour les employeurs que celui prévu précédemment par l'accord du 13 juillet 2004 qui prévoyait une base de 39 heures.
Car la profession se voit appliquer le régime des 35 heures avec une petite particularité à savoir 4 heures supplémentaires par semaine qui sont intégrées dans la durée conventionnelle de travail, mais ne dispense pas d'appliquer la référence aux 35 heures comme base de calcul.
Photo
Sabrina

mardi 5 février 2008

rémunération des jours fériés garantis
Bonjour,

Sur quelle base, les jours fériés garantis doivent ils être rémunérés?
Merci
Photo
roberto 3

mercredi 6 février 2008

6 eme semaine et heure sup
Bonjour ,

en relisant certains messages je m'aperçois que la 6 ème semaine a été supprimée par l'accord du 05 février 2007 .Ma question concerne la prise en compte des heures suppléméntaires apparue dans le même accord :

à partir de quand doit-on voir apparaître sur les bulletins de salaires la prise en compte des heures supplémentaires dès la 35 eme heure et au-delà ( 10 % ... 20 % etc )? fevrier 2007? avril 2007 ? octobre 2007 ?

Merci pour votre réponse .
Photo
Philippe

mercredi 6 février 2008

Congés : jours fériés
Est ce que les employés travaillant en temps partiel ont droit aux jours fériés en plus des 5 semaines de congés payés?
Photo
SOPHIE

mercredi 6 février 2008

BULLETIN DE SALAIRE
les jours fériés doivent ils apparaitre sur le bulletin de salaire? TOUT COMME LES RTT OU LES HEURES SUPP
Photo
Pascale Carbillet Auteur

mercredi 6 février 2008

Jours fériés garantis
L'accord du 5 février prévoit pour les jours fériés garantis une compensation en temps de ces jours ou d'une indemnisation équivalente, qui correspond au salaire de 7,8 heures de travail dans une entreprise qui pratique les 39 heures payées au taux horaire applicable au salarié.
Photo
Sabrina

mercredi 6 février 2008

Jours fériés garantis suite
Merci pour la rapidité de la réponse.
Donc pour 5 jours garantis le calcul serait :

7.8 X 5 X tx horaire du salarié??
Est ce juste?

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles