L’accord du 28 juin 2022 relatif à la mutuelle frais de santé dans les CHR, signé par le GNI et le SNRTC avec l’ensemble des syndicats de salariés du secteur, vient de faire l’objet d’une opposition de l’Umih et du GNC. L’opposition de ces deux organisations patronales représentant plus de 50 % du collègue patronal, a pour conséquence d’empêcher l’extension de cet accord. Extension qui a pour but de rendre d’application obligatoire le texte à toutes les entreprises et salariés du secteur des CHR.
"Si je suis convaincu que cette décision de ces deux organisations professionnelles n’est ni responsable ni éclairée, je dois en tirer des conséquences", déclare Didier Chenet, président du GNI qui rajoute "J’ai donc décidé avec Herve Dijols, président du SNRTC, de dénoncer immédiatement cet accord avant qu’il ne rentre en application."
Les deux représentants de ces organisations patronales sont déterminés à sauver le régime frais de santé de la branche des CHR, mais ils ne veulent en aucun cas que les adhérents du GNI et du SNRTC soient les seules entreprises à subir une augmentation de cotisation qui ne serait pas appliquée à l’ensemble des acteurs du secteur.
Publié par Pascale CARBILLET
samedi 6 août 2022
Accord de branche frais de santé : n'est-ce pas le GNI et le SNRTC qui ont signé cet accord de branche ?