Emploi : se préparer pour un entretien d’embauche

Publié le 26 juin 2024 à 14:00

Les questions courantes et comment y répondre

Parlez-moi de vous : Fournissez un résumé concis de votre parcours professionnel en mettant l'accent sur vos expériences et compétences pertinentes pour le poste.

Pourquoi voulez-vous travailler ici ? : Montrez que vous avez fait des recherches sur l'établissement et expliquez pourquoi il vous attire particulièrement.

Parlez-moi d'une situation où vous avez dû gérer un client difficile : Décrivez la situation, les actions que vous avez prises et le résultat positif obtenu.

N’hésitez pas à poser également des questions à votre tour, histoire de se montrer dynamique et motivé. Rémunération, horaires, perspectives d'évolution… : on ne repart jamais d'un entretien avec des questions en suspens.

 

Comment se démarquer auprès des recruteurs dans ce secteur

Professionnalisme : Soyez ponctuel, bien habillé et poli. Montrez que vous comprenez les standards de l'industrie.

Passion : Faites preuve de passion pour le secteur de l'hôtellerie-restauration. Expliquez pourquoi vous aimez ce domaine et comment vous souhaitez y contribuer.

Exemples concrets : Utilisez des anecdotes spécifiques pour illustrer vos compétences et expériences.

 

Après l'entretien

Si lors de l’entretien, vous avez demandé des détails sur le process de recrutement, vous êtes en mesure de savoir quand relancer le recruteur. Vous pouvez aussi rédiger un e-mail juste après le rendez-vous, ou dans les 48 heures suivant la rencontre. Vous reformulerez ainsi succinctement votre intérêt pour le poste. En fonction de la personnalité du recruteur il peut être de bon ton - ou pas - d'insister. À vous de voir comment vous le sentez. 


Photo

Publié par Romy CARRERE



Questions
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles