La remise des clés mécaniques et magnétiques

La procédure des clés est l’une des bases de la sécurité dans l’hôtel. Le registre des clés permet leur traçabilité. Celui-ci peut être tenu quotidiennement ou annuellement avec un passe par collaborateur.

Publié le 26 décembre 2022 à 17:39

 

• S’il est tenu annuellement : le collaborateur aura des accès ouverts selon son poste dans l’hôtel.
Astuce : Un porte carte avec cordon ou dérouleur est préconisé


• S’il est tenu quotidiennement,
doivent y figurer :
- la liste des collaborateurs présent lors du service ;
- l’heure de prise et de restitution des clés ;
- le numéro de la clé ;
- la signature du collaborateur.

Exemple de registre pouvant être mis en place :

Remise des clés 

Clés

Date du jour

FDC 1
Nom

Heure d’arrivée

 

Heure de départ

Signature

FDC 1
Nom

Heure d’arrivée

 

Heure de départ

Signature

Équipier 1
Nom

Heure d’arrivée

 

Heure de départ

Signature

Équipier 2
Nom

Heure d’arrivée

 

Heure de départ

Signature

Extra 1
Nom

Heure d’arrivée

 

Heure de départ

Signature

Extra 2
Nom

Heure d’arrivée

 

Heure de départ

Signature

 

• Gestion des clés
Chaque clé doit être conservée dans un endroit sécurisé (coffre, armoire).
La gouvernante doit contrôler les clés à chaque changement d’équipe.
Ce processus peut être confié au service de sécurité de l’établissement.

Important !
Il est impératif de ne jamais prêter sa clé. En cas de perte ou de vol, il est nécessaire de le signaler immédiatement à sa direction.

 


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Publié par Corinne VEYSSIERE



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