Le café Bamboo : un restaurant bien caché

Aubière (63) Niché au fond d'un magasin bio, l'établissement sert les produits vendus dans ce commerce. Avec pour but de sensibiliser la clientèle aux enjeux écologiques.

Publié le 02 juillet 2019 à 16:59

Dans son magasin bio l’Eau vive situé à Aubière (Puy-de-Dôme), Raphaël Hourdin a créé le café Bamboo. Si le magasin appartient à une franchise, le restaurant est lui indépendant, et est propre à cet établissement. Le lieu est discret, niché au fond du magasin. “Je ne veux pas trop en parler, confie Raphaël Hourdin. Chaque fois que je lance quelque chose je suis copié.”

L’activité de restauration est toutefois indiquée en devanture et sur le parking. Pour lui, “l’avenir des magasins bio, c’est de faire réfléchir”. Plus qu’un restaurant, le café Bambou se définit comme un lieu de détente, de rencontre autour d’une cuisine saine et éco-responsable.

Dans l’assiette, les produits du magasin bio

Le principe est simple : la cuisine est végétarienne, concoctée par une professionnelle, et les produits utilisés sont ceux commercialisés dans le magasin. Un grand comptoir, une verrière pour voir ce qui se passe en cuisine, une dizaine de tables en palettes recyclées, des chaises de récupération, un canapé… Le service est assuré le midi seulement, tous les jours d’ouverture du magasin. Entrées et desserts sont en self service, tout comme les boissons (vin bio au verre ou en bouteille, bière bio et locale, thé et café à volonté…). Le plat principal (salade, plat du jour…) est servi à table (12 €).

La promotion et la communication se font via les réseaux sociaux avec notamment des petites vidéos pour mettre en avant les façons de faire, le côté écologique du restaurant.

#epicerie# végétarien #cafebamboo# #eauvive#


Photo

Publié par Pierre BOYER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Bienvenue à plus de 2 000m ! L'hôtel-restaurant du Sanetsch est ouvert de juin à octobre, dans un cadre exceptionnel, avec en arrière-plan les 4 000 des Alpes valaisannes. L'hôtel dispose d'une capacité d'accueil de 32 lits (2 chambres simples, 8 chambres doubles et d'un dortoir 12 places). L'

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le plus vieux restaurant de Paris, La Petite Chaise a rouvert ses portes et cherche 2 chefs de partie; 1 au froid et 1 aux garnitures. Service continue 3 jours et 2 jours de coupure, avec le Dimanche et Lundi en repos. Pass navigo 50%, Mutuelle ALAN.

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant sur Levallois recherche pour renforcer ses équipes un Commis/Chef de partie (H/F) en CDI lundi au mercredi 8h30 à 15h jeudi au vendredi en coupure jusqu'à 23h Repos WEEK-END Salaire selon expérience prétentions et CV par mail nathalie.baillardjen@gmail.com

Posté le 08 mai 2024