À Lourdes, l'activité hôtelière en suspend jusqu'au 15 juillet

Lourdes (65) L'interdiction des rassemblements prolongée jusqu'au 15 juillet gèle l'activité de la cité mariale, deuxième ville de France en capacité hôtelière avec 11 000 chambres, et qui peut accueillir jusqu'à 40 000 visiteurs.

Publié le 15 avril 2020 à 16:05

Depuis 1858, Lourdes (Hautes-Pyrénées) n’a jamais connu une telle situation : c’est la première fois que le sanctuaire est fermé. “Les fêtes de Pâques ouvrent traditionnellement la saison”, explique Hervé Jeanson, le président du club hôtelier de Lourdes. La cité mariale est la deuxième ville de France en capacité hôtelière avec 11 000 chambres et un total de 30 000 lits. À elle seule, elle représente 30 % de l'économie touristique du département. Une activité complètement à l’arrêt.

Tous les groupes ont annulé leur venue jusqu’en juin, les rassemblements sont interdits jusqu’au 15 juillet, donc, nous sommes contraints d’attendre”, explique Hervé Jeanson. Lors d’importants rassemblements, il n’est pas rare de comptabiliser 35 000 à 40 000 personnes par jour à Lourdes. Le sanctuaire continue malgré tout à vivre au travers de ses chaînes de télévision et des réseaux sociaux ; les messes sont ainsi retransmises de 7 heures à 23 heures.

 

La venue des visiteurs étrangers en question

Le Club hôtelier de Lourdes, à travers le GNI, a été très actif ces dernières semaines, accompagné par la CCI des Hautes-Pyrénées. Les demandes d’aides ont été lancées juste après l’annonce du Gouvernement. “Le véritable enjeu sera la sortie de crise”, ajoute Hervé Jeanson. Quelles seront les contraintes liées à la réouverture des hôtels, des restaurants, des frontières ? Pour le moment, il est impossible d’y répondre. “Nous sommes proches de l’Espagne et de l’Italie, ces deux pays sont de fidèles visiteurs. Mais nous savons d’ores et déjà que les Anglais et les Irlandais ne viendront pas.” Lourdes accueille aussi une importante clientèle chinoise, dont la venue sera soumise aux contraintes de l’aérien.

Lourdes est connue dans le monde entier, nous sommes certains que cela ne changera pas, ce n’est qu’une question de semaines pour que les visiteurs reviennent”, ajoute Hervé Jeanson.

 

#Lourdes# Covid19


Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 15

BISTROT CHIC PARIS XV Artisan et Militant de la Qualité Faisant partie de COLLEGE CULINAIRE de FRANCE Nouveau concept, établissement neuf, Chic & Tendence Vous êtes prêt à vous engager dans une aventure où le travail Artisanal et les produits de choix valorisés sont au cœur du projet. Vous

Posté le 11 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 02

POLLOP, restaurant bistronomique réputé dans le 2ème arrondissement de PARIS (50 couverts) Recherche un(e) nouveau CHEF DE PARTIE/ SECOND/ CUISINIER, H/F, expérimenté(e) avec de solides bases pour travailler en binôme avec le chef. Carte créative renouvelée chaque semaine, produits frais uniqueme

Posté le 11 mai 2024

Chef de partie H/F

78 - VERSAILLES

Afin de renforcer notre équipe à Versailles, nous recherchons UN CHEF DE PARTIE H/F en CDI à temps plein. AVANTAGES DU POSTE : Poste à pourvoir dès que possible en CDI ; Salaire attractif, selon profil et expérience ; Évolution de poste possible ; Deux jours de repos consécutifs (dimanche + lund

Posté le 11 mai 2024