Le Club Med forme ses futurs chefs de partie

Lyon (69) En partenariat avec le lycée professionnel Don Bosco de Lyon, le groupe lance en mars une formation de chefs de partie en alternance à destination de jeunes titulaires d'un CAP cuisine. L'opportunité pour eux d'intégrer le groupe qui compte 41 resorts à travers le monde.

Publié le 29 janvier 2020 à 12:51

Afin de recruter un personnel qui correspond le mieux à ses attentes, le Club Med propose, depuis dix ans, des offres de formation en alternance dans les secteurs de l’hôtellerie-restauration. Pour cela, il noue des partenariats avec des établissements de formation dans toute la France. C’est le cas à Lyon où le Club s’est allié au lycée professionnel Don Bosco pour lancer une formation de chef de partie en alternance pendant six mois, de mars à octobre.

Dédiée aux jeunes titulaires d’au moins un CAP cuisine et ayant un an d’expérience en froid ou chaud, cette formation allie théorie, avec un enseignement technique dispensé au lycée, et pratique avec des stages au poste de demi-chef de partie au sein des équipes cuisine du Club Med. “Notre objectif est de les faire monter en compétence car ils devront faire face à de nombreuses responsabilités en tant que chef de partie, au niveau du management comme de la production”, assure Philippe Lechat, professeur de cuisine au lycée Don Bosco.

 

Un titre professionnel à la clé

Avec de vastes buffets à assurer trois fois par jour et une équipe de six personnes en moyenne à encadrer, le poste de chef de partie au Club Med est exigeant. “C’est un poste clé au sein de nos cuisines, qui s’avère être une expérience très formatrice. C’est aussi pour les jeunes en formation l’opportunité de travailler à l’international et d’évoluer au sein du groupe”, explique Magali Aimé, directrice de recrutement des Villages du Club Med.

Cette formation - qui est prise en charge par le Club Med - permettra aux 12 jeunes de la formation d’obtenir le titre de professionnel de cuisinier et de gestion d’équipe. À noter que le groupe va également lancer, d’ici quelques mois, une formation en alternance de chef de cuisine en resort en partenariat avec l’Institut Paul Bocuse à Écully (Rhône).

ClubMed 


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Bienvenue à plus de 2 000m ! L'hôtel-restaurant du Sanetsch est ouvert de juin à octobre, dans un cadre exceptionnel, avec en arrière-plan les 4 000 des Alpes valaisannes. L'hôtel dispose d'une capacité d'accueil de 32 lits (2 chambres simples, 8 chambres doubles et d'un dortoir 12 places). L'

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le plus vieux restaurant de Paris, La Petite Chaise a rouvert ses portes et cherche 2 chefs de partie; 1 au froid et 1 aux garnitures. Service continue 3 jours et 2 jours de coupure, avec le Dimanche et Lundi en repos. Pass navigo 50%, Mutuelle ALAN.

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant sur Levallois recherche pour renforcer ses équipes un Commis/Chef de partie (H/F) en CDI lundi au mercredi 8h30 à 15h jeudi au vendredi en coupure jusqu'à 23h Repos WEEK-END Salaire selon expérience prétentions et CV par mail nathalie.baillardjen@gmail.com

Posté le 08 mai 2024