À l’occasion de l’inauguration de son nouveau Resort de Tignes le vendredi 2 décembre, Club Med a une nouvelle fois innové dans son engagement auprès de la nouvelle génération. Lors de cet événement réunissant élus locaux, partenaires emplois-formation et acteurs de la profession, 16 étudiants du Lycée Hôtelier de Challes-les-Eaux ont investi les lieux. Dans le cadre de Travaux Pratiques Déplacés, ces jeunes professionnels ont eu l’occasion de mettre en application leurs connaissances sur les postes de cuisine, bar ou encore service, en situation réelle, dans un cadre Premium.
La présence des étudiants illustre bien l’un des piliers de la marque employeur du Club Med : la formation professionnelle. Cet acteur engagé, qui se définit comme une “entreprise apprenante”, a compris depuis longtemps que l’accompagnement et la transmission des savoir-faire et savoir-être sont primordiaux. D’autant plus, dans un contexte de tension sur le marché du travail où il est important de fidéliser ses talents et d’en séduire de nouveaux.
Cette opération, qui souligne la recherche perpétuelle de Club Med de nouveaux canaux de recrutement, revêt différents objectifs. Pour les étudiants en hôtellerie-restauration, c'était l’occasion de découvrir les coulisses du Club Med et de s’immerger dans l’esprit de l’entreprise, tout en identifiant des opportunités d’emplois et en vivant une expérience unique autour d’un événement d’exception. Côté Club Med, cette démarche a permis de valoriser son ancrage territorial tout en mettant en avant le lycée partenaire, ses formations et ses étudiants. Cette activation a également offert une belle vitrine pour les métiers et savoir-faire du Club Med, pour susciter des vocations et aller à la rencontre de potentiels futurs collaborateurs G.E et G.O.
Durant la journée d’inauguration, les personnalités conviées ont aussi pu participer à une table ronde sur l’employabilité. Portée par Gino Andreetta, CEO Club Med Resort Africa & Middle East, cette assemblée a permis d’en apprendre davantage sur les marqueurs employeurs Club Med, la qualité de vie au travail et son rôle d’entreprise apprenante. À ses côtés, Magali Ceste, Directrice du Campus de Groisy et également partenaire formation du Club Med, a témoigné sur les motivations qui poussent aujourd’hui les jeunes à choisir la filière hôtellerie-restauration, les forces d’une expérience sur le terrain, et les passerelles entre les valeurs prônées par l’établissement basées sur les attentes et valeurs du Club Med.
Ces temps d’échange ont été autant d’occasions de mettre en avant l’impact social du nouveau Resort Club Med Tignes qui compte près de 400 postes dans les 6 familles de métiers du Club Med : Hôtellerie & Restauration, Enfance, Bien-être, Sports, Arts & Spectacle et Supports & vente et près de 200 emplois indirects. Situé au cœur de la station Tignes, à Val Claret, ce site d’exception offre une expérience haut de gamme à sa clientèle et est doté d’un espace Exclusive Collection. Le détail des postes à pourvoir tout au long de l’année est accessible sur ClubMedJobs.com