Le Campus à la hauteur des enjeux du secteur de l'Hôtellerie-Restauration

Lyon (69)

Publié le 10 février 2018 à 14:01
Le Campus des Métiers et des Qualifications qui s'est tenu du 1er au 4 février à Eurexpo (Lyon) était très présent et actif sur le stand de l'Hôtellerie-Restauration du Mondial des Métiers 2018. 

Quatre écoles du Campus portaient le fonctionnement du stand : le Lycée du Salève d'Annemasse (74) à la coordination au niveau de la production culinaire sur les 4 jours, l'Ecole Hôtelière Savoie-Léman de Thonon-les-Bains (74) en cuisine durant tout le week-end, les lycées de Challes-les-Eaux (73) et le lycée François Bise de Bonneville (74) au Bar et au Service en salle. Quel enthousiasme et quel investissement pour renseigner les jeunes et leurs parents, aux côtés des fédérations professionnelles (UMIH, GNC et pour la première fois le GNI FAGIHT) et pour régaler les visiteurs !

Les équipes pédagogiques investies 

Catherine Roger, Sylvie Gremion, Hervé Blocquet et Christophe Bellego du LEP Le Salève ; Jean-Luc Chorier et Yannick Demolis du Savoie-Léman, Sandrine Parpillon et Claire Masson du Lycée de Challes les Eaux et Cédric Olivier du Lycée François Bise de Bonneville. Karim Zatar, Proviseur du Savoie-Léman pour le portage financier du stand ; Martial Rossi DDFPT du Lycée Le Salève pour les questions de logistique.

Une belle réussite collective accompagnée par la Région Auvergne Rhône-Alpes dans la mise en valeur de tous les métiers du secteur de l'Hôtellerie-Restauration.

 

Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Bienvenue à plus de 2 000m ! L'hôtel-restaurant du Sanetsch est ouvert de juin à octobre, dans un cadre exceptionnel, avec en arrière-plan les 4 000 des Alpes valaisannes. L'hôtel dispose d'une capacité d'accueil de 32 lits (2 chambres simples, 8 chambres doubles et d'un dortoir 12 places). L'

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le plus vieux restaurant de Paris, La Petite Chaise a rouvert ses portes et cherche 2 chefs de partie; 1 au froid et 1 aux garnitures. Service continue 3 jours et 2 jours de coupure, avec le Dimanche et Lundi en repos. Pass navigo 50%, Mutuelle ALAN.

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant sur Levallois recherche pour renforcer ses équipes un Commis/Chef de partie (H/F) en CDI lundi au mercredi 8h30 à 15h jeudi au vendredi en coupure jusqu'à 23h Repos WEEK-END Salaire selon expérience prétentions et CV par mail nathalie.baillardjen@gmail.com

Posté le 08 mai 2024