Emmanuelle Degrade remporte la 5e édition du concours national des jeunes talents du bar

Poligny (39)

Publié le 11 mai 2017 à 11:27
La 5e édition du concours national des jeunes talents du bar s'est déroulée au lycée Hyacinthe Friant de Poligny (Jura) sous la présidence d'Henri Di Nola, MOF et président de l'Association des professeurs enseignants en bar. Le concours était organisé par Marc Georges, professeur de bar, avec le soutien de Christine Gehin, proviseur du lycée, et de l'ensemble des professeurs.

24 élèves en mention complémentaire employé barman sont venus de toute la France pour concourir.

Au programme : une épreuve écrite de connaissance des produits, des cocktails, de la législation et de l'anglais professionnel du bar ; une reconnaissance visuelle et olfactive d'un produit de bar ; un test de verse ; la réalisation d'un cocktail short drink et long drink issu du carnet de cocktail contemporain ; un questionnaire sur le cognac.

Les jurys : des professeurs de mention complémentaire barman, Christophe Davoine, MOF barman 2015, Marc Jean, chef barman au Normandie Barrière de Deauville, Jean-Luc Parodi, chef barman au MGallery Roi René à Aix-en-Provence, Joseph Trotta, barman designer.

Le palmarès

1re : Emmanuelle Degrade, lycée Hyacinthe Friant de Poligny

2e : Amélie Martinez, lycée Charles de Gaulle de Sète

3es ex-aequo : Chloé Bourdel, lycée Auguste Escoffier d'Eragny-sur-Oise, et Eloy Dalmasso, lycée Alexandre Dumas d'Illkirch-Graffenstaden.

Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Bienvenue à plus de 2 000m ! L'hôtel-restaurant du Sanetsch est ouvert de juin à octobre, dans un cadre exceptionnel, avec en arrière-plan les 4 000 des Alpes valaisannes. L'hôtel dispose d'une capacité d'accueil de 32 lits (2 chambres simples, 8 chambres doubles et d'un dortoir 12 places). L'

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le plus vieux restaurant de Paris, La Petite Chaise a rouvert ses portes et cherche 2 chefs de partie; 1 au froid et 1 aux garnitures. Service continue 3 jours et 2 jours de coupure, avec le Dimanche et Lundi en repos. Pass navigo 50%, Mutuelle ALAN.

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant sur Levallois recherche pour renforcer ses équipes un Commis/Chef de partie (H/F) en CDI lundi au mercredi 8h30 à 15h jeudi au vendredi en coupure jusqu'à 23h Repos WEEK-END Salaire selon expérience prétentions et CV par mail nathalie.baillardjen@gmail.com

Posté le 08 mai 2024