Alexis Bisson remporte la 3e édition du Trophée Marcel Le Servot

PARIS (75) Le concours, qui s'est déroulé le 20 juin à l'école Ferrandi, en partenariat avec Metro Cash & Carry, a couronné un jeune chef de 20 ans en formation au lycée hôtelier du Touquet.

Publié le 22 juin 2016 à 19:32

Le trophée Marcel Le Servot, initié par l'association des Cuisiniers de la République française, met à l'honneur les jeunes cuisiniers en formation.  
Alexis Bisson, 20 ans, actuellement au lycée du Touquet (Pas-de-Calais), est le grand vainqueur de cette 3e édition, présidée par Stéphane Buron, chef MOF de l'hôtel Chabichou à Courchevel, et remporte le trophée ainsi qu'un stage dans les cuisines de l'Élysée. Le proviseur du lycée du Touquet a reçu un chèque de 1 500 € et un vase de Sèvres, des mains de Guillaume Gomez.

Les propositions du lauréat ont fait la différence : Paupiette de veau braisée façon Osso Bucco, pomme macaire et garniture à base de fenouil, d'artichaut, de concassée de tomates, cerclée de lamelles de courgettes verte et jaune, ponctuée d'une pluche de fenouil, l'ensemble posé sur un disque de pâte à foncer fine au parmesan et basilic.

En dessert, Alexis Macaire a présenté une version originale de la charlotte aux fruits, fraise et rhubarbe, accompagnée d'un coulis de fruits frais à l'hibiscus, parfumé au basilic, le tout pour huit personnes.

Louis-Maxence Dubois, du lycée hôtelier Saint-Martin, à Amiens (Somme), est arrivé 2e, suivi de Frédéric Kapfer, du CEFPPA Adrien Zeller, à Illkirch (Bas-Rhin). Le prix du meilleur commis revient à Lucille Voisin, de l'école Ferrandi. Elle gagne un stage d'une semaine dans les cuisines de l'Élysée, aux côtés de Guillaume Gomez et de sa brigade.

Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Bienvenue à plus de 2 000m ! L'hôtel-restaurant du Sanetsch est ouvert de juin à octobre, dans un cadre exceptionnel, avec en arrière-plan les 4 000 des Alpes valaisannes. L'hôtel dispose d'une capacité d'accueil de 32 lits (2 chambres simples, 8 chambres doubles et d'un dortoir 12 places). L'

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le plus vieux restaurant de Paris, La Petite Chaise a rouvert ses portes et cherche 2 chefs de partie; 1 au froid et 1 aux garnitures. Service continue 3 jours et 2 jours de coupure, avec le Dimanche et Lundi en repos. Pass navigo 50%, Mutuelle ALAN.

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant sur Levallois recherche pour renforcer ses équipes un Commis/Chef de partie (H/F) en CDI lundi au mercredi 8h30 à 15h jeudi au vendredi en coupure jusqu'à 23h Repos WEEK-END Salaire selon expérience prétentions et CV par mail nathalie.baillardjen@gmail.com

Posté le 08 mai 2024