Yoric Tièche a voulu créer trois ambiances culinaires pour les trois restaurants de l'hôtel. Au Cap, la table gastronomique étoilée, le chef a de grandes ambitions. Dans son menu signature Grand Bleu, qui célèbre les produits de la mer, Yoric Tièche recherche "la juste-cuisson, les bons assaisonnements et le goût", en prônant "une cuisine soignée mais pas chichiteuse".
"Une vraie interaction avec la salle"
Le restaurant La Véranda, qui ouvre en continu et sur toute la saison, a désormais un positionnement "bistrot-chic Riviera", avec un clin d'oeil à des spécialités comme les pieds paquets. La carte change chaque mois et au gré des produits de saison. "La chasse sera bientôt à l'honneur dans nos suggestions, indique le chef, C'est un restaurant vivant, dans lequel nous souhaitons une vraie interaction avec la salle." Des plats de pâtes servis directement dans des casseroles en cuivre animeront notamment le service.
Au Club dauphin, restaurant du bord de mer du palace, les grands classiques internationaux comme le burger restent à la carte mais le chef a également imprimé sa marque en proposant, dès cet été, un aïoli de homard. "Les produits que l'on sert au Club dauphin ont la même provenance que ceux du Cap, ils y sont juste déclinés et cuisinés plus simplement", explique le chef.
Quant au room service, il n'a pas échappé à la refonte et la carte inclura désormais un salad bar, avec un choix de légumes, protéines et céréales, pour que chaque client puisse varier les plaisirs durant le séjour.
La mission de Yoric Tièche sera de capter la clientèle locale pour qu'elle franchisse les portes du palace et découvre ses attraits culinaires. Il devra ainsi se positionner en véritable ambassadeur de l'hôtel, à travers la qualité de ses créations certes, mais également grâce à sa présence sur des événements locaux tels les Étoiles de Mougins ou les Gourmand'Èze.
Publié par Vanessa GUERRIER-BUISINE