Le 12 février dernier, 7 étudiants ont gagné leur place pour disputer la finale du XXe Trophée du Club des Directeurs de la Restauration et d’Exploitation France 2022.
La finale de la 20e édition se déroulera à Paris au sein de l’école Ferrandi, institut français de gastronomie et de management hôtelier.
Sont sélectionnés, notamment grâce à leurs professeurs, dans ce concours :
- Salomée Cardon, Ecole de l’Hôtellerie Ferrandi Paris
- Thomas Caretti, Lycée Technique Hôtelier Savoie Léman Thonon-les-Bains
- Elise Fournier, Ecole Management Hôtelier Ferrières-en-Brie
- Baptiste Munch, Ecole Hôtelière Saint-Quentin-en-Yvelines
- Nathan Pauget, Lycée Hôtelier François Rabelais Dardilly
- Elsa Rodriguez, Lycée Technique Hôtelier Bonneveine Marseille
- Hugo Vesin, Institut Paul Bocuse Ecully
Pour cette XXe édition, les étudiants ont défini un projet novateur, au sein de l’Abbaye des Vaux-de-Cernay (près de Paris), qui hissait ce concept aux mêmes niveaux d’exigences et de qualité que ses homologues parisiens.
Les candidats ont déterminé le positionnement stratégique et commercial de cette exploitation notamment par la réalisation d’une capsule vidéo, et réussir le pari d’en faire « un lieu de détente chic et cool », en Hébergement et Restauration avec espace séminaires.
trophée CDRE #AbbayeVauxDeCernay#
En Ressources Humaines, leur enjeu était de recruter et fidéliser des collaborateurs investis, malgré une désaffection de nos métiers accentuée par la crise sanitaire vécue depuis deux ans.
Le trophée sera décerné le vendredi 25 mars, lors de la soirée de gala, organisée dans un lieu emblématique de Paris, en présence du parrain des étudiants, des professeurs, des partenaires et des membres du CDRE France.
Le CDRE regroupe 140 directeurs de la restauration et de l'hôtellerie 4 et 5 étoiles en France et à Monaco.