[Communiqué] Un client a oublié dans sa chambre d’hôtel ses lunettes ou son portefeuille ? Un autre a une envie irrépressible de macarons Pierre Hermé ? Pour ces envois express, Wepost propose un concept innovant : faire appel à un voyageur TGV, en échange d’une participation à ses frais. Une conciergerie spécial pro, accessible six jours sur sept via un numéro dédié, offre même un service clé en main incluant la gestion du premier et du dernier kilomètre. "On livre le jour même. Notre solution est zéro émission puisque nous profitons d’un trajet déjà planifié", souligne la cofondatrice Sophie Brette. L’identité des weposteurs et les envois sont vérifiés, les biens expédiés sont assurés, et des weposteurs pros sont disponibles pour les objets de grande valeur. Compter 25 euros en moyenne, hors prix du premier et du dernier kilomètre. Wepost fonctionne sur la ligne TGV Paris Gare de Lyon/Sud-est. Les autres grandes lignes devraient être couvertes d’ici fin 2022.
Publié par Violaine BRISSART