Weekendesk lève 5 M€ pour doper sa croissance

Publié le 09 février 2016 à 15:59
Weekendesk, start-up française créée en 2006 par Pierre-Edouard Stérin, le fondateur de Smartbox, vient de lever 5 M€ pour développer son activité à l'international, améliorer son magazine en ligne et élargir son offre - package hôtel + activités grâce à de nouveaux partenaires.

Weekend desk, dont la croissance a été de 27 % en 2015 pour un volume d'affaires de 65 M€ en France, Espagne et Belgique, ambitionne de devenir le leader du marché du week-end en Europe d'ici cinq ans. Son objectif est d'atteindre 400 M€ de volume d'affaires. Une ambition initiée par son directeur général, Laurent Salanié, et poussée par l'actionnaire principal, OTIUM Capital, qui se renforce à hauteur de 5 M€ dans le capital de la start-up.

Aujourd'hui, Weekendesk compte 2 millions de visiteurs uniques par mois, 340 000 réservations en 2015, 34 M€ de volume d'affaires en France (+ 20 %), 20 M€ de volume d'affaires en Espagne (+ 52 %) et 11 M€ de volume d'affaires en Belgique et aux Pays Bas (+ 20 %). Weekendesk, c'est aussi 4 800 partenaires et 132 collaborateurs à Paris et à Barcelone.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles