Le 13 novembre dernier, une délégation de l’Istituto Francesco Datini de Prato (Toscane) a été reçue par le proviseur du Lycée des métiers de l’hôtellerie et du Tourisme du Val de Lire de Blois, Biagio Abate et la directrice du Campus des métiers et des qualifications, Charlotte Fuchs. Cette visite faisait suite à la signature d’une convention entre le Campus et un groupement d’établissements professionnels toscans (CIPAT) en avril dernier. Les échanges, fructueux, ont permis d’initier la mise en œuvre d’un programme d’échanges entre le LHT et l’Istituto Datini.
Le lendemain, Tania Pineschi, enseignante de français et Inès Arcudi, Directrice Administrative du Lycée de Prato étaient invitées au Lycée Hôtelier de l’Orléanais par la proviseure, Juane Zanier et Valérie Megret, chargée de mission mobilité européenne à la Région Centre-Val de Loire. La visite de l’établissement d’Olivet s’est achevée sur un repas « locavore » qui a permis à nos amis toscans de découvrir la gastronomie régionale.
À terme, l’objectif est d’envoyer des élèves en Toscane pour des stages d’un mois grâce à des bourses Erasmus +, à charge de réciprocité.
#IstitutoFrancescoDatiniPrato# #CMQ# #LyceeHotelierBlois#
Publié par Claude DIBIASE