Virginie et Laurent Denis (Cit'hotel) : "Pour nous, il était évident de nous affilier pour perdurer et travailler efficacement"

[Publireportage] En tant qu'hôtelier isolé, vous avez sûrement besoin d'un soutien et de services pour vous aider dans la gestion quotidienne de votre établissement. Rencontre avec Virginie Denis, hôtelière depuis vingt ans, actuellement avec l'enseigne Cit'Hotel, une marque du groupe Logis Hôtels.

Publié le 31 octobre 2022 à 10:05

Vous êtes propriétaire d’un hôtel urbain de 33 chambres sous enseigne Cit’Hotel depuis près de vingt ans. Pourquoi ce choix ?

Virginie et Laurent Denis : Nous avons racheté l’hôtel indépendant Les Messageries, un ancien relais de poste situé à Saintes, en Charente-Maritime, en 2004. Il s’agit d’un hôtel-bureau de 33 chambres en classement 3 étoiles. Quand nous sommes arrivés sur le marché hôtelier, nous nous sommes renseignés sur ce qui existait. Pour nous, il était évident de nous affilier pour perdurer et travailler efficacement. Mais pour autant, nous tenions à conserver notre démarche d’indépendant. Nous nous sommes installés à notre compte, nous sommes propriétaires des murs et du fonds, et il était hors de question de devenir transparents et standardisés. Nous tenions à conserver notre indépendance et notre différence tout en étant rattaché à un groupe tel que Logis Hôtels.

 

Pourquoi avoir privilégié Cit’Hotel par rapport à une autre enseigne ?

Nous avons choisi Cit’Hotel car c’est une chaîne créée par des hôteliers pour des hôteliers. Nous avons également comparé les coûts par rapport à d’autres chaînes. Cette enseigne nous paraissait différente des autres, elle a sa personnalité et respecte les différences de ses membres. Faire partie d’un groupe, en l’occurrence le groupe Logis Hôtels, nous permet d’apprendre de l’expérience des autres, de bénéficier d’une puissance au niveau national que l’on n’a pas en tant qu’indépendant. Nous sommes aussi plus forts pour négocier avec des grosses machines comme Booking.com. Il est évident qu’en tant qu’indépendant, nous ne bénéficions pas des mêmes ressources en termes de structure, de moyens ou de temps. Nous avons besoin d’être épaulés pour toutes les questions liées à la communication, au marketing, à la logistique, aux achats. Le programme de fidélité du groupe Logis Hôtels, ETIK, est également un atout important, c’est valorisant et cela nous apporte une belle clientèle affaires et loisirs.

 

Pourquoi est-on mieux avec une enseigne que sans ?

Parce qu’on est plus forts à plusieurs que tout seul. Aujourd’hui, c’est essentiel. Fonctionner tout seul est de moins en moins possible. Et on bénéficie d’une visibilité très importante.

 

Cit'Hotel est sponsor officiel de Sacha Daunar à l’occasion de la Route du Rhum. Comment voyez-vous ce partenariat ?

C’est d’abord une belle dynamique, que ce soit en interne comme vis-à-vis du public. Ça prouve le dynamise du groupe Logis Hôtels. Cela nous sort de notre quotidien. Cela va également nous apporter une cohésion autour de Sacha Daunar. Et c’est un gros avantage en termes de communication pour faire connaître l’enseigne Cit’Hotel.

 

>> Pour plus d'informations, venez rencontrer les équipes du groupe Logis lors du salon EquipHotel, qui se déroule du 6 au 10 novembre, porte de Versailles à Paris : pavillon 7.1, stand M5

Contact : David Grobelny – dgrobelny@logishotels.com - 06 89 87 21 73
Cit’Hotel est une marque du groupe Logis Hôtels

logis #Cithotel#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles