The Originals Human, Hotels & Resorts se félicite du bilan positif enregistré en 2023 : 20 établissements ont rejoint le réseau coopératif (soit 1 200 chambres de plus) qui réunit aujourd’hui près de 350 hôteliers indépendants. Le chiffre d’affaires est en hausse de 15 % par rapport à 2022 (122 M€ conte 106,7), avec un prix moyen en légère augmentation (4 €). Une activité portée par le club fidélité, qui compte 167 000 membres et représente 11,9 M€ de volume d’affaires.
De plus, la vente en direct a affiché de nouveaux records, puisque le volume d’affaires réalisé en direct atteint 38 % du chiffre d’affaires (+1 point par rapport à 2022). Le site www.theoriginalshotels.com a ainsi enregistré 6.6M€ de volume d’affaires (33 % de plus que 2022), porté par les e-mailings et les campagnes publicitaires. Le marché affaires est toujours dynamique, avec les activités corporate et groupes, qui réalise à elles deux 8,8 M€.
Pour 2024, la Coopérative The Originals Hotels annonce sa volonté de poursuivre son travail pour augmenter la part du direct dans le e-commerce et le B2B, de développer le programme de fidélité The Originals Club, de renforcer sa politique RSE et d’accélérer le développement du réseau.