Vienne : un hôtel de luxe racheté par un producteur américain

Curzay-sur-Vonne (86) Fermé au printemps 2019, le Château de Curzay-sur-Vonne, hôtel-restaurant de luxe dans la Vienne, vient d'être racheté par un producteur américain. Celui-ci envisage un projet très haut de gamme.

Publié le 20 octobre 2020 à 14:05

C’est une incroyable opportunité pour le village de Curzay-sur-Vonne (Vienne). Le Château de Curzay, l’un des rares hôtels de luxe de la Vienne, dont le restaurant fut un temps le seul étoilé Michelin du département, a été racheté par Kevin Wendle, producteur américain de Los Angeles. Les précédents propriétaires, Brigitte et Éric Cachart, ont géré cet établissement pendant vingt-cinq ans avant de se résoudre à le fermer, faute de rentabilité. Selon la presse locale, l’homme d’affaires a un ambitieux projet pour cette bâtisse du début du XVIIIe siècle, entourée d’un parc de 112 hectares. Au Mexique, Kevin Wendle est propriétaire de l’hôtel Esencia (42 suites, 3 villas), qui se niche dans un écrin de verdure donnant sur la plage préservée de Xpu-Ha. À Curzay-sur-Vonne, il souhaite créer un établissement dans cet esprit, et a juridiquement enregistré en juin la SA Hôtel Esencia France. Il se donne deux ans pour les travaux.

#ChâteaudeCurzay# #KevinWendle# #vienne#


Publié par Laetitia Bonnet Mundschau



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 03

Maslow Group est un groupe de restauration engagé, éco-responsable et végétarien. 2 restaurants sont déjà ouverts (Maslow, Paris Châtelet et Fellows, rue du Faubourg Saint Denis), un troisième restaurant ouvre en avril près de République. Afin de compléter nos équipes nous cherchons pour les 3 re

Modifié le 04 avril 2025

Chef de cuisine H/F

66 - Banyuls-sur-Mer

Elior recherche un chef de cuisine, ssistant d'exploitation pour une cuisine centrale santé situé à Banyuls. Vous avez une expérience dans la collectivité. Connaissance des textures. Management de 9 personnes + management transversale. 450 couverts. Vous travaillez du lundi au vendredi de 6h à 14h.

Posté le 04 avril 2025

Chef de cuisine H/F

13 - MARSEILLE 06

Rech Cuisinier h/f (5 ans d'exp). 300 cts jour (produits frais). Maîtrise des cuissons! Personne dynamique et rigoureuse exigée! contact@lerelaiscorse.com 0646667531

Posté le 04 avril 2025