Vie professionnelle : le récap du mois

Hervé Dijols reconduit à la présidence du SNRTC, un comité scientifique travaille à un nouveau protocole sanitaire normé, manifestation des extras de la restauration... Retrouvez l'essentiel de l'actualité du mois.

Publié le 30 octobre 2020 à 18:04

Le SNRTC renouvelle son bureau

Hervé Dijols, dirigeant indépendant de la Holding FD, prend désormais seul la présidence du syndicat pour les deux prochaines années. Trois vice-présidents ont été élus, représentant « la diversité des acteurs du secteur et de ses problématiques » : Guillaume Lecomte, du Groupe Agapes, Christophe Gaschin du Groupe Bertrand et Bertrand Baudaire, qui dirige La Boucherie.

Protocole sanitaire : un comité scientifique et des spécialistes du tourisme travaillent à l'élaboration de normes et d'une certification

Le professeur Jean-Jacques Zambrowsky, plaide pour des règles normées et "intelligentes" qui prennent en compte les données scientifiques et les nécessités économiques des CHR. Quelle que soit l’évolution du virus dans les semaines et mois qui viennent, « il faut se préparer différemment, appréhender l’avenir au travers de quelque chose qui soit durable et adaptable » estime le restaurateur Stéphane Manigold.

Grandes métropoles sous couvre-feu, le constat des dirigeants syndicaux 

Débits de boissons fermés, brasseries et restaurants en sursis. Le point avec des représentants des organisations professionnelles situées en zone d'alerte maximale.

Les extras de la restauration ont investi les périphériques parisiens

Les extras réunis au sein de l’Organisation du personnel de la restauration dans l’événementiel (OPRE) ont décidé une nouvelle fois de manifester en bloquant, mardi 13 octobre, les périphériques parisiens. « Nous devons absolument nous faire entendre et comprendre. Dans la crise traversée, nous n’avons droit à rien. Nous sommes les grands oubliés de la restauration » déplore son porte-parole François Choux.

EquipHotel Week s'ouvrira en ligne du 16 au 20 novembre

Une sélection de contenus exclusifs, des moments d'inspiration, des mises en lumière de produits et solutions, les dernières innovations de l'industrie, des conférences... Le salon EquipHotel vous propose une semaine digitale inédite et riche comme l'explique la directrice du salon, Béatrice Gravier.

Ouvrir le fonds de solidarité aux holdings familiales : une nécessité parisienne

Le Groupement National des Indépendants (GNI) dévoile une enquête très intéressante sur les holdings de gestion dans l'hôtellerie-restauration à Paris, menée les 20 et 21 d'octobre. L'organisation professionnelle demande, à l'appui de cette étude,  que les cafés, hôtels et restaurants détenus par des maisons mères soient éligibles au fonds de solidarité.

Discothèques fermées : Sabine Ferrand propose l'indemnisation du fonds de commerce

La présidente de l'Umih 41 et de l'Umih Centre Val de Loire, subit, comme tous ses collègues, de plein fouet la crise. La responsable syndicale pense qu'une bonne partie des discothèques ne s'en relèvera pas, même perfusées.

#récap#


Publié par Sylvie SOUBES



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur petit-déjeuner H/F

13 - Les Baux-de-Provence

Nous sommes actuellement à la recherche pour notre restaurant gastronomique La Cabro dOr d1 SERVEUR(SE) PETIT DEJEUNER (H/F). Vos principales tâches de travail seront : Dressage des tables Préparation du buffet froid et chaud Service du petit déjeuner au restaurant, en terrasse ou en cham

Posté le 04 avril 2025

Chef de rang H/F

75 - Paris

Brasserie de Standing en cours de rénovation dans le 2èm arr de Paris, cherche Chef de rang ( H / F) , service du matin , service du soir et 12h/minuit afin de renforcer son équipe en vu dune réouverture courant Avril . Salaire selon compétences. Candidature sérieuse uniquement. Bonne présentation,

Posté le 04 avril 2025

Maître d'hôtel H/F

75 - Paris

Brasserie de standing en cours de rénovation dans le 2èm arr de Paris, chercher Maitre dhôtel ( H / F ) afin de renforcer son équipe. Salaire à négocier. Poste douverture et de fermeture à pourvoir. Profil sérieux uniquement Excellente prèsentation, connaissance informatique, anglais + 3èm langue

Posté le 04 avril 2025