Vers une suppression du RSI au 1er janvier 2018 ?

Publié le 23 juin 2017 à 19:07

C'était une promesse de campagne d'Emmanuel Macron : la suppression du régime social des indépendants (RSI).

Le 31 mai 2017, à la sortie du conseil des ministres, le porte parole du gouvernement Christophe Castaner annonçait à la presse que le président Macron avait donné comme instruction au gouvernement d'aller vite sur la réforme du RSI, et de lancer immédiatement les travaux pour une réforme en profondeur avec un objectif au 1er janvier 2018.

Alertés par cette annonce diffusée par simple voie de presse, les administrateurs nationaux du RSI ont sollicités à plusieurs reprises le président de la république et son gouvernement afin de les rencontrer. Faute de réponse, les administrateurs réagissent dans un communiqué de presse du 21 juin dans lequel il déplore une suppression du RSI à marche forcée et sans concertation avec les administrateurs du RSI. Ils jugent comme une marque de mépris le traitement infligé au régime qui correspond selon eux à un « 49-3 social ».

Ils annoncent en outre, la tenue d'un conseil d'administration national extraordinaire, élargi aux présidents des 29 caisses régionales, le mercredi 28 juin. L'objectif du conseil est de peser sur les orientations du régime et préparer sa défense. Affaire à suivre… 

Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo
LUC TERRIEUX

samedi 24 juin 2017

Et alors? C'est quoi le problème? OK plutôt c'est qui?
Bien sûr qu'il est très urgent d'agir, par tous les moyens, même les plus coercitifs! Ce n'est pas de l'intérieur que les choses vont changer, évidemment!!!
Photo
Anonyme

vendredi 30 juin 2017

Que va t on faire de nos cotisations ? Et de celle d'avant pour nos retraite ?queques explications devraient nous être donné .
Photo
LUC TERRIEUX

vendredi 30 juin 2017

Euh...Tous les comptes sont en faillite! Et le Rsi est en lui-même une véritable aberration. On sait depuis des décennies que nos retraites ne sont pas équilibrées. Chacun pouvait agir à sa manière! En anticipant, de manière lucide et responsable, autonome et active. Pour ceux qui ne l'on pas fait, il ne reste qu'à assumer... Et pleurer.
Pensons une fois à nos jeunes qui cherchent une place dans le monde que leur a fabriqué trop de parents aveugles, sourds, assistés, cupides et égoïstes et qui de surcroît leur volent leur avenir ! Et il ne faudrait rien changer au système actuel? Vite !!! Pleins de réformes de fond, utiles au pays !

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur d'hôtel H/F

09 - TEILHET

CHATEAU DE ROQUES www.chateauderoques.com Hôtel / restaurant / réceptions / séminaires Pyrénées Ariégeoises RECHERCHE UN COUPLE D'EXPLOITANTS Passionné(e)s par les métiers de l'hôtellerie-restauration, vous justifiez de plusieurs années d'expérience à des postes opérationnels en restaurati

Posté le 20 août 2025

Chef de maintenance - Chef d'entretien H/F

35 - Saint-Malo

Bientôt… Le Grand Hôtel de Courtoisville, maison du groupe Beautiful Life Hotels <p class="" data-start="381" data-end="624">À quelques pas de la mythique plage du Sillon, le Grand Hôtel de Courtoisville** s’apprête à rouvrir ses portes en 2025, pour offrir à Saint-Malo une nouvelle adresse de carac

Posté le 20 août 2025

Chef de partie H/F

34 - La Grande-Motte

Chef de Partie H/F Rejoignez une brigade de passionnés à 500m de la plage Mission Vous allez : •      Préparer, réaliser des mets salés/sucrés – Chaud/Froid conformément à l’offre Miléade •      Assurer en autonomie le réapprovisionnement et la mise en valeur des buffets •      Veiller au re

Posté le 20 août 2025