L'aéroport, un véritable moteur de croissance
L'aéroport de Toulouse-Blagnac affiche une hausse moyenne de fréquentation de 7 % chaque année. Un nouvel établissement exploité par l'espagnol NH Hotels sera livré à la fin de l'année. "Notre principal atout est d'être directement connecté à l'aéroport, explique Marc Brissac, responsable du service développement immobilier et diversification à l'aéroport. Ce produit va permettre de répondre aux besoins des équipages."
Dans la zone aéroportuaire, c'est un Hampton by Hilton qui vient de sortir de terre, dont les 126 chambres seront exploitées par l'indépendant NT Gallery : "Notre objectif est de positionner sur des endroits stratégiques, explique Nicolas Andrieu, l'un des fondateurs du groupe. C'est une belle opportunité d'entrer sur l'aéroport. On va ainsi passer à 300 chambres pour le groupe." On pourrait y ajouter la Tour d'Occitanie, de 150 m de haut et 40 étages, livrée en 2021-2022, qui accueillera un Hilton à son sommet.
Une concurrence pour les indépendants ?
Frédéric Michel, président de la branche hôtelière à l'Umih 31, n'est pas inquiet. "Il y a deux conditions : respecter ce qui a été programmé sur ce schéma directeur et mettre en place un encadrement des meublés touristiques. Nous souhaitons aussi un accompagnement pour aider les petits hôteliers à monter en gamme, si besoin est."
L'étude montre enfin la nécessité de créer un 5 étoiles en centre-ville. Si les avis des professionnels sur ce point sont plutôt partagés, le besoin s'en fera sentir lorsque Toulouse sera devenue la destination loisirs qu'elle aspire à être.
Publié par Dorisse PRADAL
vendredi 11 mai 2018