Vérification hygiène de vos établissements

Vous exercez en restauration commerciale, connaissez-vous la norme NF V 01-015 ? Cette norme va aider les consommateurs à faire leur choix.

Publié le 24 novembre 2016 à 17:32
En 2015, le ministère de l'Agriculture a mené une expérimentation sur le niveau d'hygiène des restaurants, à Paris et à Avignon. Bilan : seuls 35 % des restaurants parisiens ont montré un niveau qualifié de "bon" et 64 % à Avignon. Pourtant, c'est une information demandée par les clients. Elle pourrait rassurer, donner confiance et aider le développement du lien client/restaurateur.

Communiquer en toute transparence sur son niveau d'hygiène est aujourd'hui possible.

Chaque responsable d'établissement peut demander une vérification hygiène, menée par un organisme indépendant, comme Bureau Veritas. Elle est basée sur la norme NF V01-015, publiée en mai 2016.

A l'issue de cette vérification, les résultats sont délivrés sous la forme d'une grille comprenant douze items. La synthèse de ces résultats donne un niveau d'hygiène qui peut être affiché. C'est une preuve pour chaque client de la capacité d'un établissement de restauration commerciale à respecter les normes hygiènes.

Pour vous renseigner, une web conférence est proposée le jeudi 24 novembre à 16 h 00.

Inscription gratuite. Détails sur : http://lesrendezvous.bureauveritas.fr/invitation_erdv_61.html

http://agriculture.gouv.fr/transparence-des-controles-officiels-en-restauration-commerciale

 


Commentaires

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles