Très appréciées pendant l'été, les terrasses des restaurants d'hôtels n'ont pas désempli cette année, à l'image de celle du bar Assaggio de l'hôtel Castille, un établissement 5 étoiles situé rue Cambon (Paris, Ier). Pourtant, ce boutique-hôtel de 108 chambres est plutôt habitué aux baisses de fréquentation en été. "En tant qu'hôtel d'affaires, le mois d'août est plutôt un mois creux, explique Marie Guérin, assistante marketing et ventes de l'hôtel. Cette année pourtant, nous avons fait le plein malgré une légère baisse du nombre de clients américains." confie-t-elle, compensée par les clientèles brésilienne et, surtout, italienne.
Pour doper ses ventes à l'approche de la Fashion Week (29 septembre-7 octobre), l'hôtel de Castille profite de sa proximité avec la maison Chanel pour lancer un package luxe avec son partenaire Wonderful Time. Celui-ci comprend une nuit dans une chambre luxe ou une suite et un parcours insolite de trois heures dans l'univers de Coco Chanel (visite de son appartement, de la boutique…).
L'hôtel Castille a été racheté en 2005 au groupe Accor, et est aujourd'hui le seul hôtel français de la collection italienne Starhotels, détenue par Elisabetta Fabbri. Celle-ci vient d'acquérir deux établissements à Londres (le Gore et le Pelham), qui s'ajoutent aux 20 hôtels situés en Italie et au Michelangelo de New York.
Publié par Catherine AVIGNON
vendredi 11 septembre 2015