Une rentrée rythmée par les gestes barrière au CFAR Campus de Gap

Gap (05)

Publié le 02 octobre 2020 à 08:38

C'est sous le soleil que la nouvelle année de formation commence au CFAR Campus de Gap pour les apprentis CAP Cuisine, BP arts de la Cuisine et CAP CHCR 2ème année, mais dame COVID-19 n'est jamais bien loin…

Dans le contexte de rebond de l’épidémie, source d'inquiétudes et d'interrogations pour beaucoup, les équipes du centre de formation sont à pied d’œuvre pour que la rentrée des apprentis soit la plus « normale » possible.

Le protocole sanitaire a été mis en place suivant les plus strictes recommandations, et quelques ajustements ont même été apportés pour permettre aux apprentis, aux équipes pédagogiques et administratives de l'établissement de travailler dans les meilleures conditions possibles, malgré la crise sanitaire.

Durant la période de confinement, la mobilisation des personnels du CFAR Campus de Gap a permis d'assurer la continuité pédagogique et le suivi des apprentis à distance, avec efficacité et adaptabilité. Cependant, la diversité des situations personnelles des apprentis pendant cette période a induit parfois des écarts dans leurs montées en compétences.

L'objectif prioritaire de cette rentrée est d'établir le cadre propice à la poursuite des apprentissages et à la reprise de la vie collective dans de bonnes conditions. Il s’agit bien de résorber les écarts qui auraient pu naître de cette crise sanitaire.

Afin de pouvoir accueillir un maximum d’apprentis au CFAR Campus de Gap, des gestes barrières stricts sont appliqués et respectés comme le port du masque obligatoire à l'intérieur comme à l'extérieur des bâtiments et ce, dès l'entrée dans l'établissement. La désinfection du mobilier à lieu à chaque début de séance et un distributeur de gel hydro alcoolique se trouve à l'entrée de chaque pièce (ateliers, salle de classe, secrétariat, bureaux etc…)  

"La « pratique » s'adapte également aux gestes barrières, même si cela devient plus complexe sur les plateaux techniques où les gestes professionnels s’apprennent en pratiquant et où l'absence de contact physique est parfois compliqué, mais nous restons très vigilants…" explique Mr Dorvault, professeur de cuisine nouvellement arrivé dans l'établissement.

Une nouvelle année scolaire qui marquera à coups sûr les mémoires de tous, apprentis comme personnels du CFAR Campus de Gap.

CFAR Campus Gap #GestesBarrieress#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Préparer et cuisiner les plats selon les recettes et les standards de qualité de l’établissement. - Collaborer avec l’équipe de cuisine pour assurer un service efficace. - Participer à la création de nouveaux plats et menus. - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire. - Gérer le

Posté le 10 septembre 2025

Chef de cuisine H/F

13 - MARSEILLE 06

CHEF DE CUISINE pour le restaurant Spok Cantini Spok est un concept de restauration rapide du déjeuner centré autour de la cuisine et du bien manger. Né à Marseille en 2005, le réseau se développe en franchise partout en France et compte 46 restaurants dans 17 villes de France avec de nombreux

Posté le 09 septembre 2025

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - Paris

Bazurto, escale à Carthagène par le chef Colombien Juan Arbelaez Chez Bazurto on retrouve un condensé de Carthagène à Paris : une cuisine terre/mer explosive au feu de bois, des goûts et des assaisonnements prononcés, des cocktails signature, du soleil, de la salsa et surtout une folle humeur légend

Posté le 09 septembre 2025