Comme son nom l'indique, Au coin des halles se trouve à deux pas des halles centrales de Limoges (87). C'est dans un local de 65 m2 que Claire Chadelaud a installé sa salle de restaurant à la décoration iconoclaste (mobilier en bois, poutres métalliques, livres et exposition de photos).
Ancienne étudiante en BTS au lycée Jean Monnet de Limoges, elle a travaillé quatre ans à l'Intercontinental Rivoli (Paris, Ier), avant de rejoindre Limoges et le groupe Columbus Café. Puis, à 29 ans, elle décide de voler de ses propres ailes. Après des mois de travaux, Au coin des Halles a ouvert le 20 juin.
Succès du brunch dominical
Le concept est à la croisée des chemins entre le restaurant et le salon de thé. "Au départ j'avais en tête l'idée d'un café poussette mais visiblement la ville n'était pas prête pour ce concept. J'ai donc réorienté mon projet", explique Claire Chadelaud qui a investi 50 000 € dans l'affaire. "Salades, quiches, fajitas, samoussas, pâtisseries… tout est fait maison avec des produits frais. À midi je propose une formule unique à 9,80 € composée d'un plat du jour et d'un café gourmand."
Le reste du temps l'établissement est un salon de thé. Claire Chadelaud y propose pâtisseries, thés et chocolats maison, jus de fruits frais ainsi qu'une sélection de café concoctée par Philippe Exbrayat, son voisin torréfacteur. Enfin, tous les dimanches matins, l'établissement organise un brunch où l'on se bouscule autour des oeufs brouillés, du bacon et des viennoiseries. "Je n'imaginais pas un tel engouement", reconnaît Claire Chadelaud qui, lucide, voit l'arrivée de l'automne comme un véritable test pour son activité.
Publié par Fabrice VARIERAS