Le 10ème restaurant Burger King en France, et 3ème à Paris, ouvre ses portes aujourd'hui, samedi 18 octobre, au 78/80 avenue du Général Leclerc, dans le quartier Alésia, en lieu et place d'un Hipopotamus. Il s'agit du plus grand établissement de la marque dans l'Hexagone : 1 200 m2 sur deux niveaux. Ce "flagship store, comme le nomme le directeur général Jocelyn Olive, regroupe l'ensemble des savoir-faire de BK : un espace restauration (250 places assises), une double-cuisine pour absorber le fort flux, un espace dédié à la famille avec des tables interactive de jeux, 6 bornes de prise de commande, et… le premier centre de formation en France." Encore une fois, BK a attiré la foule grâce à sa communication virale. En moins de 24 heures, 2 500 personnes se sont inscrites sur la plateforme #onlyforfanatics# pour tester en avant-première, hier, le Whopper. Pour gérer cette "grosse ouverture", 110 personnes en CDI ont été recrutées.
Si Jocelyn Olive reste discret sur les chiffres, "au-dessus de [ses] attentes", il confirme que le plan de développement annoncé en début d'année - 20 unités fin 2014 - sera atteint. Les prochaines villes ciblées : Créteil Soleil, Rosny, Lyon (2 unités), Lille, Le Mans et Troyes. "Sur les 10 premières unités ouvertes, nous avons testé tous les modèles : travel retail, drive, galerie commerciale, centre ville, indique t-il. Le drive fonctionne le mieux, et représentera 80 % du parc. Nous ciblons aussi le travel retail, BK est leader du marché sur ce segment dans les pays tels que l'Espagne, l'Italie." Jocelyn Olive se félicite aussi de la mise en place des bornes dans tous les restaurants (40 % du chiffre d'affaires), déployées uniquement en France, qui permet à la fois de personnaliser les sandwichs et de générer du trafic. Un succès.
Publié par Hélène BINET