Quatre ans après l’ouverture à Gémenos de La Magdeleine (un hôtel 4 étoiles doté d’un restaurant gastronomique), Mathias Dandine dévoile son nouveau projet. Le chef étoilé, associé à Serge Perottino (président du groupe éponyme), reprend l’ancienne Auberge Bourrelly, une institution bicentenaire située à Cabriès, près d’Aix-en-Provence. Rebaptisé La Bastide Bourrelly, l’établissement rénové et agrandi rouvrira en juin. “La Bastide Bourrelly est née de la rencontre de deux amoureux de la région. On souhaite en faire une maison où il fait bon vivre la Provence, dans une atmosphère conviviale et familiale”, précise le chef.
Une cuisine provençale contemporaine
L’établissement 4 étoiles accueillera trente chambres, un spa, un jacuzzi, une piscine extérieure, des salles de réunion et de réception, ainsi qu’un restaurant gastronomique et un bar. La carte, cosignée avec Guillaume Lemelle, mettra à l’honneur une “cuisine provençale contemporaine, avec un maximum de produits en circuit court, une cuisine de saison, des jus courts et des associations méditerranéennes”.
Grâce à une localisation optimale (à quelques minutes de la gare Aix-en-Provence TGV et à un quart d’heure de l’aéroport Marseille Provence), La Bastide Bourrelly espère attirer à parts égales des locaux, une clientèle d’affaires et une clientèle en villégiature.
#mathiasdandine# #bastidebourrely#
Publié par Violaine BRISSART