Propriété du groupe Maranatha depuis août 2014 et géré par l'enseigne
Dolce, le complexe hôtelier Dolce Frégate Provence à Saint-Cyr-sur-Mer (Var) a
débuté à l'hiver 2014 un vaste programme de rénovation prévu sur trois ans. "Le
Dolce Frégate est l'un des plus beaux resorts golfiques de France. L'ambition
est de maintenir cette position et de gravir encore quelques marches sur le
podium", commente Pierre Sancho, directeur de l'établissement depuis
cinq ans. Le groupe Marantha acquiert ainsi un premier gros porteur dans le Sud
de la France.
Racheté en pleine saison estivale, la campagne de rénovation a débuté par
l'aboutissement d'un projet entamé avec les propriétaires précédents, achevé
sous l'enseigne Maranatha. La construction de 15 chambres et 15 appartements,
Les Bastides, a été achevée pour une ouverture qui a eu lieu en juillet 2015. "Avec
l'ouverture des Bastides, nous recommençons à être attractif auprès de la
clientèle étrangère", constate le directeur.
Une rénovation devenue nécessaire
Cet hiver, c'est l'hôtel qui a connu un programme de rafraichissement.
Les 100 chambres du complexe ont toutes été repensées par l'architecte Olivier
Sabran, le mobilier a été renouvelé tandis que 30 salles de bains ont été
refaites. L'occasion aussi de remettre aux normes l'établissement en prenant en
compte la sécurité incendie et l'accessibilité, mais aussi d'installer un wifi
performant.
Une campagne de travaux qui a nécessité une fermeture partielle du
domaine intervenue pendant la basse saison. "L'impact sur la fréquentation a
été important. Nous avons refait la piscine intérieure et le spa et leur
fermeture a entraîné une réduction de 50 % de la fréquentation, une
contrainte que nous n'aurons pas lors de la prochaine campagne."
Pendant l'hiver 2016-2017, une nouvelle tranche de travaux est déjà programmée
avec la réfection des 70 salles de bains restantes, la restructuration des
espaces publics extérieurs, la création d'un spa Omnisens, la rénovation des
espaces de conférences, de restauration ainsi que des cuisines. "Le projet
est de réorganiser l'intégralité des espaces pour rendre le parcours client
plus fluide", détaille Pierre Sancho.
Côté restauration, le projet prévoit de revoir l'offre et le positionnement
avec, en plus du restaurant, la création d'une grande brasserie qui permettra
de proposer un nouveau choix à la clientèle long séjour.
Maintenir le positionnement de l'établissement
Avec un investissement dépassant les 10 M€, l'objectif du groupe
est de maintenir le positionnement haut de gamme du Dolce Frégate pour
améliorer son attractivité. "Cette rénovation permet de répondre aux
standards du groupe tout en nous mettant au niveau de ce que les clients
attendent d'un établissement quatre étoiles", commente Pierre Sancho.
L'agrandissement du spa, le golf haut de gamme, les chambres rénovées et
les prestations de services repositionnées devraient contribuer au maintien de
la rentabilité de l'établissement.
Publié par Marie TABACCHI