Sur le front de mer du Grau-du-Roi, le Spendid Hôtel Camargue vit ses dernières semaines de travaux. Signe, d'ailleurs, que le chantier - qui va permettre de porter la capacité de l'établissement à 51 chambres classées en 3 étoiles nouvelles normes - touche à sa fin, le restaurant a ouvert ses portes. Situé au rez-de-chaussée du bâtiment, il était jusqu'à ces derniers mois exploité par un gérant. "Mais il y a un et demi, les propriétaires ont décidé de le reprendre en gestion directe et m'ont proposé de le transformer et d'en prendre la responsabilité", explique Jeannet Schwager de Jong, qui dirige l'hôtel depuis cinq ans.
Un chef venu des Pays-Bas
En cuisine comme en salle, tout a été refait et réaménagé pour permettre au chef et à son équipe de travailler dans de bonnes conditions alors que la capacité maximale est de 120 couverts (60 en salle et autant en terrasse). Et pour trouver ce fameux chef, l'ancienne directrice de Vatel Nîmes a recruté Sebastiaan Vink, néerlandais lui aussi. Formé au sein de brigades de grands hôtels d'Amsterdam mais aussi chez des étoilés Michelin des Pays-Bas, il a ensuite longtemps travaillé en Espagne et notamment décroché une étoile au Biti Bau. Passionné de cuisine méditerranéenne, il a rapidement suscité l'intérêt dans une station où les restaurants, aussi nombreux soient-ils, n'évoluent que très rarement dans le registre de la gastronomie.
Anne-Maud Aguilar, passée elle aussi par Vatel, a pris la direction du restaurant et se charge, en particulier, de lui associer l'image d'un lieu assurant la promotion de la viticulture régionale.
Le 1er juillet, les nouvelles chambres accueilleront leurs premiers clients. L'opération, d'un montant global de 3 M€, sera alors bouclée.
Publié par Jean BERNARD