Profiter du moment, de l'assiette et de la compagnie
"Pour nous, le sujet n'est pas vraiment d'éviter de déranger les autres clients mais plutôt de créer un vrai moment de reconnexion. Eva c'est une maison, et on y vit comme à la maison. Nous souhaitons que les convives d'une table puissent s'assoir et partager un moment ensemble. L'idée c'est de créer une atmosphère où on profite vraiment de l'ambiance, du moment, de l'assiette et le la compagnie", a-t-il déclaré à la chaîne de radio KPCC. Ces dernières années, la technologie a forcé la porte des restaurants. Les dîneurs se sont transformés en 'food paparazzi' ou en critiques acharnés à poster en temps réel leurs critiques sur Yelp ou TripAdvisor.
L'initiative d'Eva est donc comme un vent de fraîcheur dans ce monde devenu technoïde… Et à court terme, cette audace lui a valu une large couverture média. Mais le phénomène risque de rester isolé : nombres d'établissements, soucieux d'attirer une clientèle plus jeune, ont plutôt tendance à favoriser les convives branchés à coup d'Ipad, de QR codes ou autres armes de séduction technologique…
Publié par Anne-Claire Paré