Un pass illimité pour caféinophiles

Paris L'éditeur de guides Monde Cafés vient de lancer un service inédit : Cafés Illimités. Cet abonnement permet de déguster des petits noirs gratuits dans les enseignes partenaires.

Publié le 21 mars 2014 à 12:00


Voici une bonne nouvelle pour les accros au café. Grâce au forfait Cafés illimités, ils peuvent savourer des petits noirs gratuits dans le réseau d'établissements partenaires. Pour ce faire, il suffit de s'inscrire sur le site www.cafesillimites.com et de choisir parmi l'un des quatre forfaits proposés : l'abonnement mensuel coûte 6,99 €, le trimestriel 17,50 € et l'annuel 69,90 €. "Nous visons monsieur et madame tout-le-monde, les gens qui vont régulièrement au restaurant et qui aiment prendre un café à la fin de leur repas. Avec nos forfaits, ils peuvent atteindre 15 % de réduction sur un menu moyen. Au bout de trois cafés par mois, ils rentrent dans leurs frais", souligne Lionel Cohen, président de Monde Cafés.

"Pas besoin de réserver, pas de coupon à acheter", poursuit-il. Le client sélectionne l'établissement de son choix grâce à un moteur de recherche géolocalisé. Il se fait ensuite connaître en tant que membre des Cafés illimités en montrant sa page d'abonné (le service est utilisable sur le navigateur d'un smartphone ou d'une tablette, et sera bientôt disponible en tant qu'application iPhone et Android). La seule condition à respecter est de commander un accompagnement. "Un croissant le matin, une salade à midi, un gâteau pour le goûter… aucun minimum n'est requis", note Lionel Cohen.

 

Marketing gratuit

 

Ce dernier s'est inspiré d'un concept existant à Tel Aviv, et l'a adapté au mode de consommation français : "Cafés illimités est un service de marketing gratuit pour les restaurateurs, il n'y a aucune commission. Cela permet aux professionnels de conquérir de nouveaux clients, de fidéliser une clientèle de quartier et d'assurer une communication gratuite sur notre site."

Lancé début février, le concept a déjà convaincu 80 établissements partenaires (restaurants traditionnels, bistrots, pizzeria, fast-food…), à Paris et en Île-de-France. "L'accueil est excellent dans la profession", assure l'entrepreneur. Son objectif ? Compter entre 500 et 600 adresses à travers l'Hexagone, d'ici la fin de l'année.


Publié par V.B



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