Un nouveau départ pour Le Terminus

Clertmon-L'Hérault (34) L'établissement centenaire retrouve son attachement au terroir, avec une nouvelle carte de cuisine traditionnelle et locale.

Publié le 25 juin 2014 à 14:22

L'histoire entre l'hôtel-restaurant Le Terminus de Clermont-l'Hérault (34) et Jean-Marie Roig a commencé bien avant que ce dernier n'en devienne propriétaire, avec sa femme Sophie, il y a six mois. "Mon père avait travaillé dans cet établissement, et j'y avais moi-même fait ma première saison en 1989." L'apprenti est ensuite devenu un professionnel reconnu notamment avec le restaurant gastronomique qu'il a créé et dirigé pendant huit ans avec son épouse, le Vieux Puits à Maraussan (Hérault). Avant de revenir "au pays", pour reprendre les rênes du Terminus, créé en 1912. Côté hôtellerie, les nouveaux propriétaires ont volontairement limité la capacité d'accueil à dix chambres afin d'obtenir une classification en 2 étoiles en février dernier, ce qui leur permet de conforter un taux d'occupation de 70 %.
 

"Cuisine de grand-mère"

Côté cuisine, Jean-Marie et Sophie Roig gèrent une équipe de six personnes avec un seul mot d'ordre : "tradition". "Je revendique une cuisine de grand-mère, avec des recettes qui ont fait le succès de cette maison, comme les foies gras, la croustade clermontaise, les sauces languedociennes : une cuisine simple mais goûteuse", explique le chef. Et la formule plaît. En relevant le ticket moyen entre 25 et 30 €, les nouveaux propriétaires du Terminus retrouvent des convives attachés au terroir, qu'il s'agisse des locaux ou des clients de l'hôtel, de passage sur cet axe touristique en bordure de l'A75.


Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

42 - MONTBRISON

Hôtel - restaurant de sept chambres àproposant une cuisine traditionnelle réputée, recherche un/une commis de cuisine ou chef de partie . Le restaurant est fermé le samedi soir et dimanche, et tous les jour féries de décembre. salaire suivant expérience et motivation. Mail: lagareconiere@outlook.

Posté le 27 avril 2024

Chef de rang H/F

35 - ST GREGOIRE

Maison KERVARREC, restaurant étoilé recherche un Chef de rang (H/F) avec bon relationnel client et esprit d'équipe - Expérience en étoilés Michelin souhaitée. 43h/semaine, travail du mardi au samedi (restaurant fermé les dimanches et lundis) / congés pendant l'été / CV à projetartculinaire@gmail.com

Posté le 27 avril 2024

Sommelier H/F

35 - ST GREGOIRE

Maison KERVARREC, restaurant étoilé recherche un SOMMELIER (H/F) Expérience en sommellerie/œnologie requise, ainsi qu'une expérience en étoilés Michelin. 43h/semaine, travail du mardi au samedi (restaurant fermé les dimanches et lundis) / congés pendant l'été / CV à projetartculinaire@gmail.com

Posté le 27 avril 2024