Un mauvais début d'année selon le baromètre de la restauration à table

CHD Expert interroge tous les trimestres un panel de restaurateurs à table afin d'établir une photographie de leur état de santé. Présentation du baromètre du premier trimestre 20107.

Publié le 10 mai 2017 à 11:15

CHD Expert a interrogé un panel de restaurateurs à table afin d'établir le baromètre du premier trimestre 2017. Un début d'année qui se détériore par rapport à 2016. 


Le baromètre en 10 points 

► Pour 41 % des restaurateurs, le 1er trimestre 2017 a été moins bon que celui de l'année dernière. On constate une baisse globale du marché de 3,3 %. 

► Le nombre moyen de couverts par jour est de 45 avec un chiffre d'affaires moyen sur le trimestre de 177 926 €. 

► Mars est le mois le plus porteur. 

► 42 % des restaurateurs déclarent que leurs recettes ont baissé par rapport au premier trimestre 2016. 

► 41 % des restaurateurs déclarent que le nombre de couverts a baissé par rapport à la même période l'année dernière. On note une baisse globale de fréquentation de 3,9 %. 

► 5,7 / 10 : c'est la note donnée par les restaurateurs sur la pression concurrentielle. 

► Le top des ventes : les plats du jour, les burgers, les vins au verre. Les flops : les vins, la vente de glaces et les alcools forts. 

► 17 % des professionnels s'attendent à une activité meilleure sur les 12 prochains mois. 

► 5,4 / 10 : c'est la note de confiance donnée par les restaurateurs sur les 12 prochains mois. 

► Bilan : Malgré une fin d'année encourageante, un bilan de santé qui se détériore et qui devient moins favorable par rapport au même trimestre de l'année précédente.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

93 - Pantin

  Description de la société Dock B Situé à Pantin, Dock B est un lieu hybride et innovant : dans sa salle de concert, son restaurant, et sa terrasse, vie culturelle, vie artistique et vie de quartier s’entremêlent au quotidien. Pour la programmation musicale du lieu, Cultplace est associée au

Posté le 30 novembre 2024

Chef de partie H/F

69 - DARDILLY

Le Double 7 Dardilly, Recherche Chef De Partie, avec d’expérience pour compléter son équipe à partir de début janvier. Cuisine de produits frais de saison. Poossibilité d’évolution. Restaurant ouvert midi et soir du lundi au vendredi, fermé les week end et jours fériés. Cuisine de produits frais

Posté le 29 novembre 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

20 - COTI CHIAVARI

Lagnonu est un établissement hôtel 5 étoiles, restaurant de plage, restaurant gastronomique et une grande partie évènementielle. Nous recherchons notre nouveau talent. Vous avez une expérience positive et confirmée de plusieurs années dans un établissement haut de gamme. lagnonu2a@gmail.com

Posté le 29 novembre 2024