C'est donc le plus grand réseau français de vente et d'installation de matériel pour Grande Cuisine qui a vu le jour en cette fin d'année 2012. A l'occasion du Sirha à Lyon début 2013 le bébé sera présenté à tous les acteurs de la profession.
Le réseau de plus de 100 commerciaux s'appuyant sur les marques Bonnet et Thirode va promouvoir une offre produit enrichie et de grande qualité. L'animation s'articulera entre les 15 agences de la marque et le réseau des partenaires distributeurs historiques Bonnet et Thirode.
Ce regroupement réaménage donc le Groupe Horis
- Un pôle industriel comprenant les activités recherches et développements, les 3 usines de fabrication situées en France : TGCP, CEMA et Maestro.
- Un pôle distribution et installation de cuisines professionnelles réparti sur tout le territoire, 15 agences et une cinquantaine de distributeurs partenaires.
- Un pôle service dédié à l'après-vente, avec Horis Services et ses 220 techniciens. Ceux ci disposent d'un centre de formation à Aubevoye dans l'Eure pour la maintenance des équipements de cuisines professionnelles et notamment du parc installé Bonnet et Thirode.
Horis veut ainsi renforcer sa position de leader sur le marché de la Grande Cuisine, par son implication dans l'intégralité de la filière de la conception, la fabrication, la vente jusqu'à la maintenance pour l'ensemble des professionnels du secteur de la restauration commerciale et collective. Le groupe compte d'ailleurs s'investir dans l'offre de la restauration rapide à table type "Fast casual" où il est actuellement faiblement représenté.
Publié par Jean-Gabriel du Jaiflin, JGDJ Conseil et auteur du Blog des Experts