Un hacker trouve une faille dans la sécurité du système d'ouverture des chambres à clef magnétique

Publié le 30 août 2012 à 13:27

Un des jeux favoris des hackers est de prouver leurs talents en découvrant des failles de sécurité dans des systèmes réputés sûrs. Les dernières victimes en date de ces hackers : les hôtels équipés d'un système d'ouverture de porte à carte de la société Onity. Lors de la convention Black Hat USA qui a réuni à Las Vegas les hackers du monde entier, Cody Brocious, développeur chez Mozilla Corporation, a démontré qu'avec 50 $ (40 €) d'investissement, il pouvait ouvrir près de 5 millions de chambres d'hôtels sécurisées par carte magnétique, en moins de 0,2 secondes.

Un logiciel lit le code et ouvre la porte

Selon Brocious, expert en sécurité informatique, toutes les chambres ont besoin d'un code d'accès pour être ouvertes, et le code est programmé directement dans la porte. L'outil utilisé, un logiciel libre, Arduino, lit le code et ouvre la porte. Il souligne d'ailleurs que la serrure n'est pas la seule faille : la clef elle-même, encryptée en 32 bits, serait très facilement décryptable… Une mise à jour du logiciel ne suffirait pas à combler la faille ; les hôteliers devront donc se résoudre à changer toutes les serrures… Reste à savoir qui en supportera le coût : l'hôtelier ou Onity ? Les clients risquent en attendant de ne pas dormir sur leurs deux oreilles…



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Hôtel Mont-Blanc 4' à Morges entre Lausanne et Genève recherche : - Sous-chef de cuisine H/F - Chef de partie H/F - Pâtissier H/F avec expérience. Possibilité de logement. 2 jours de congé par semaine, horaires en coupure et continu

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - BELVEDERE CAMPOMORO

Pour compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de CHEF DE PARTIE CHAUD et FROID (H/F) salaire 3500€/brut, expérience demandée.. Les postes sont à pourvoir du 15 Mai 2024 à Fin Septembre. 1 jours de repos par semaine, restaurant fermé le mardi. Capacité du restaurant 70 couverts environ.

Modifié le 04 mai 2024

Chef de rang H/F

34 - AGDE

Groupe VILLA (L'ARLEQUIN, LE NAUTILUS, MIAMI PRIME, PATIO) sur le Port-du-Cap-d'Agde Recrute ses futurs Chefs de rang /Limonadiers h/f pour saison ou à l'année. Vous aurez en charge la responsabilité d'un groupe de tables, habitué au gros débit et sens du commerce exigé, expérience simila

Posté le 04 mai 2024