Un esprit bistrot pour L'Atelier d'Émile

Beaulieu-sur-Mer (06) Sur le port de plaisance de Beaulieu-sur-Mer, Gilbert Vissian ajoute à l'African Queen une deuxième adresse conviviale où il rend hommage à son grand-père.

Publié le 08 août 2016 à 13:33
À l'approche de son 50e anniversaire, L'African Queen reste l'une des brasseries gastronomiques de référence sur la Côte d'Azur et tient le premier rôle sur le port de plaisance de Beaulieu-sur-Mer. Annie et Gilbert Vissian, ses propriétaires, viennent d'y ajouter une deuxième escale, à quelques mètres, sur le quai des restaurants. L'Atelier d'Émile, ouvert fin juillet, est la version bistrot de son aînée et bénéficie du même savoir-faire. Et si L'African Queen accueille une belle clientèle nationale et internationale, cette table plus intimiste souhaite fidéliser touristes et clientèle locale grâce à des prix plus accessibles.

La taille est moindre (150 m2, 35 couverts en salle et autant sur la terrasse) mais l'esprit et la ligne culinaire sont identiques : simplicité, accueil, qualité des produits.

"Émile est le prénom de mon grand-père. J'ai voulu lui rendre hommage en ouvrant ce restaurant avec une cuisine de tradition, des recettes de terroir et des vins de petits producteurs", détaille Gilbert Vissian, qui a investi 600 000 € pour transformer ses anciens bureaux en restaurant clair et moderne. Le chef d'entreprise emploie 85 personnes entre les deux établissements. 


"Une restauration qui rassemble"

Pour un ticket moyen de 40 €, on peut goûter soupe au pistou, pissaladière, croque-monsieur au vieux comté et truffe d'été, poisson à la ligurienne, daube de joue de boeuf à la niçoise, pain perdu, tiramisu maison… fin rosé de Provence (château Mentone), blanc de Gascogne ou malbec des côteaux d'Ensérune.

Gilbert Vissian peut compter sur une équipe solide, notamment Olivier Bellone, chef de L'African Queen depuis cinq ans, qui veille sur les deux cuisines, et Gregory Martinez, responsable de L'Atelier. "Quelle que soit l'adresse, je propose une restauration qui rassemble. Peut-être parce que suis resté fidèle à la cuisine que j'aime, celle que je faisais à La Campanette, le restaurant que j'avais ouvert en 1977 dans la vieille ville de Villefranche. C'est cet esprit et cette convivialité que nous célébrerons pour le 50e anniversaire de L'African Queen."
 

Photo

Publié par Jacques GANTIÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 15

Belle adresse dans le 15eme renforce son équipe et recherche un chef de partie expérimenté ou second pour un poste évolutif au sein d'une petite équipe. Produits frais et carte courte changeante en fonction des saisons Expérience nécessaire dans un poste similaire. Du mardi au samedi, repos dimanche

Posté le 26 janvier 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le Pavillon Faubourg Saint Germain***** recrute H/F ! - Chef de partie cuisine Horaires continus - 39h Remboursement à 50% des abonnements de transports en commun 2 jours de repos consécutifs Mutuelle d'entreprise avantageuse Classement 5* 47 chambres et Suites Spa Codage & Fitness Ba

Modifié le 26 janvier 2025

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

79 - PAMPROUX

Bonjour Cherche chef de cuisine et second de cuisine h/f dans un magnifique cadre en bord de rivière (ancien moulin entièrement rénové) Salle de restaurant remise a neuf en 2023. Nombre de place intérieur 35. Nombre de place extérieur 60. Forte influence l'été sur la terrasse , proximité de l'

Modifié le 25 janvier 2025