Après avoir ouvert son nouveau flagship en début d’année à Paris, porte de Versailles, le groupe Eklo annonce l’ouverture de son 12e hôtel dans la métropole de Nantes. Le futur établissement comptera 86 chambres pour un total de 273 lits (51 doubles, 22 familles et 13 dortoirs), une offre d’hébergement hybride et un restaurant French Kiss par Eklo. Une salle événementielle privatisable, un coffee shop French Kiss Café et une terrasse extérieure complèteront des infrastructures réparties sur une surface de 3 100 m². Fidèle à l’ambition éco-responsable du groupe, l’hôtel utilise de nombreuses techniques pour être le plus durable possible : raccordement au au réseau de chaleur urbain composé à 84% d’énergie renouvelable, optimisation de la consommation énergétique, centrale de traitement d’air double flux, large place à la végétalisation, électricité 100% verte.
Le futur hôtel Eklo, dont la construction a démarré fin 2023, s’inscrit au sein d'une opération d’urbanisation mixte sur l’île de Nantes de près de 12 000 m2 baptisée Fusion, qui inclut également des bureaux et des logements. Il se situe à proximité du centre-ville, face au site des Machines de l’Ile, l’une des attractions touristiques majeures de Nantes. “C’est un formidable emplacement pour répondre à une clientèle jeune et familiale, et créer un véritable lieu de vie convivial, bienveillant, inspirant et inclusif. Je suis persuadé que cet hôtel deviendra un lieu de destination pour les touristes mais aussi un repère festif et animé pour les Nantais”, se réjouit Emmanuel Petit, président-fondateur d’Eklo.
En avril 2023, son groupe a réalisé une levée de fonds de 35 M€ pour financer son expansion, réintégrer les murs de ses hôtels et recomposer son capital, avec pour ambition d’ouvrir 10 nouveaux hôtels dans les cinq prochaines années.