Un développement record pour Starwood en 2015

Publié le 07 janvier 2016 à 18:16
D'après le site Business Wire, Starwood Hotels & Resorts, récemment cédé à Marriott, termine l'année en beauté avec l'arrivée de 220 hôtels dans le réseau, entre franchise et management, et l'ouverture de 105 hôtels à fin décembre. L'année 2015 a été la sixième meilleure de l'histoire du groupe en termes de développement, avec 26 % d'augmentation par rapport à 2014. Ce développement profite surtout aux hôtels milieu de gamme, qui représentent la moitié des signatures.

Sur les marchés internationaux, le groupe a enregistré son 700e hôtel en Amérique, son 250e dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, son 300e en Asie-Pacifique et son 150e en Chine.

Au niveau des enseignes, il a atteint le cap symbolique des 200 Four Points by Sheraton, 100 Aloft et 100 Luxury Collection. L'enseigne Tribute Collection lancée au cours du deuxième trimestre 2015 finit, elle, l'année avec 16 hôtels.

Enfin, début décembre, Starwood Hotels & Resorts a également annoncé la signature d'un partenariat avec le réseau d'hôtels indépendants Design Hotels, qui pourrait devenir la onzième enseigne du groupe. Il ne s'agit pour l'instant que d'un accord commercial permettant aux clients de Design Hotels de profiter du programme de fidélité Starwood Preferred Guests.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles