Trois mois après l'ouverture d'un premier Buffalo Burger à Lille, Buffalo Grill a inauguré, le 22 juin, son deuxième point de vente à Chartres (28). "Chartres est une ville moyenne et dynamique, explique Pierre-François Gandon, directeur délégué de Buffalo Burger, c'est une opportunité pour tester notre enseigne dans des villes de tailles différentes." L'enseigne, qui revendique une place de "leader incontesté de la restauration assise en France", a en effet décidé d'investir le marché du burger en France.
Boeuf français, frites maison et pain boulanger
"C'est un marché qui explose et qui a encore d'énormes potentialités, insiste Mathieu Quéré, p.-d.g. du groupe Buffalo Grill, et qui a davantage de légitimité pour occuper ce marché ?" L'enseigne a choisi le créneau du "100 % burger gourmet" avec un nouveau standard de burger : viande de boeuf 100 % française, frites maisons, pain boulanger, commande et service à table, vente à emporter, etc. "Notre ouverture de Lille a été extraordinaire, insiste Pierre-François Gandon, nous sommes donc particulièrement optimistes pour Chartres." Avec une centaine de places en intérieur et en terrasse en plein centre-ville, une décoration rappelant Chicago et ses abattoirs, une ouverture 7 j/7, une carte courte de sept burgers, et un ticket moyen de 16 €, le restaurant chartrain est au standard des futurs points de vente. "Nous visons 15 à 20 ouvertures d'ici fin 2016, poursuit Mathieu Quéré, en succursales ou en franchises, en fonction des opportunités d'emplacement et de partenaires."
Prochaines ouvertures programmées : Amiens en juillet, Bordeaux en septembre et peut-être une autre ville en fin d'année. "Notre développement peut être rapide, poursuit Mathieu Quéré, car nous travaillons comme une start-up."
Publié par Jean-Jacques TALPIN