Un combat de chefs bio met les collectivités à l'honneur

Toulon (83) Pour la première finale régionale Paca des chefs bio, les 8 chefs de la restauration collective scolaire se sont retrouvés le 15 février au lycée des métiers de l'hôtellerie et du tourisme de Toulon.

Publié le 20 février 2012 à 15:32
Avec son Velouté de potimarron et crème épicée safrané et chips de penné suivi par son Duo de volaille en aigre-douce, risotto de poireaux et chips de radis noir, Jacqueline Garcin a séduit tous les palais. Jean-Luc Rabanel double étoilé Michelin à Arles, membre du jury de la première finale régionale Paca des chefs bio, ne tarit pas d'éloge envers la gagnante, mettant en avant sa créativité, sa technique… "Avec Éric Pradeau [vainqueur catégorie coup de coeur, NDLR] vous êtes deux vrais chefs. Nous faisons partie du même univers, celui des passionnés de la bonne cuisine et des bons produits." Une juste mise en avant de professionnels de la restauration qui ont pendant trois heures sous l'oeil attentif du chef arlésien, fait démonstration de leur savoir-faire. Avec des élèves de différentes section (pâtisserie, boulangerie, barman…) de l'école hôtelière de Toulon, ils ont préparé une entrée avec un plat ou un plat avec un dessert avec un panier de produits biologiques et locaux, dont les ingrédients ont été dévoilés le matin même. Thème imposé : les légumes anciens. Tous ont ensuite fêté leur victoire avec les enfants qu'ils régalent au quotidien.

Publié par Hélène DOREY



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Restaurant près Roland Garros et Parc des Princes cherche son Chef mêlant les classiques de la cuisine traditionnelle mais n'ayant pas peur de les réinventer aimant travailler les produits frais et de saison. ouvert du lundi au vendredi en coupure. fermé we et jours fériés. 3 personnes en cuisine.

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Suisse

Hôtel Mont-Blanc 4' à Morges entre Lausanne et Genève recherche : - Sous-chef de cuisine H/F - Chef de partie H/F - Pâtissier H/F avec expérience. Possibilité de logement. 2 jours de congé par semaine, horaires en coupure et continu

Posté le 04 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - BELVEDERE CAMPOMORO

Pour compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de CHEF DE PARTIE CHAUD et FROID (H/F) salaire 3500€/brut, expérience demandée.. Les postes sont à pourvoir du 15 Mai 2024 à Fin Septembre. 1 jours de repos par semaine, restaurant fermé le mardi. Capacité du restaurant 70 couverts environ.

Modifié le 04 mai 2024