Logis Hôtels signe une bonne année 2023, avec de nombreux indicateurs dans le vert, se réjouit le groupe dans un communiqué. Son chiffre d’affaires atteint 242 M€, soit une augmentation de 14 % par rapport à 2022, principalement grâce à la clientèle domestique, qui représente 66 % des réservations (+ 2 %). Le groupe note également :
- la croissance de sa centrale de réservations, avec des ventes directes en hausse de 38 % ;
- une hausse de 17 % de son programme de fidélité Etik, qui regroupe désormais 500 000 clients. Son CA devrait dépasser 100 000 M€ en 2024 ;
- une hausse des prix limité à 5 % sur l’année ;
- des clients qui se tournent vers de nouvelles destinations pour préserver leur pouvoir d’achat, avec trois régions privilégiées : les littoraux des Hauts-de-France et d’Occitanie, ainsi que le Grand Est, comme alternative aux stations balnéaires plus fréquentées.
Pour 2024, Logis Hôtels compte renforcer son positionnement haut de gamme avec les marques Singuliers Hôtels, et Demeures & Châteaux, et faire évoluer son image, grâce au changement de logo annoncé en novembre dernier.
L’année verra également le lancement d’une nouvelle offre Mice, au vu du succès de ses soirées étape (+ 37 %), et la consolidation de sa feuille de route RSE d’ici la fin du premier semestre.Publié par Roselyne DOUILLET