Un bar à rhums sur la presqu'île lyonnaise

Lyon (69) Marc Bonneton a ouvert le Redwood avec son associé Franck Dedieu. Un établissement de plus pour ce jeune gérant qui opte toujours pour des thématiques différentes.

Publié le 25 juillet 2014 à 18:14

Marc Bonneton a découvert le monde du bar lorsqu'il était étudiant et travaillait le soir en tant que serveur pour financer ses études. Depuis, le gérant s'est fait un nom sur la place lyonnaise car, depuis 2006, il a ouvert cinq établissements : trois bars avec à chaque fois une thématique forte, mais aussi deux restaurants. Après avoir vendu récemment certaines de ses affaires, il gère aujourd'hui l'Antiquaire, un bar à l'esprit rétro américain, et depuis peu, le Redwood, un bar à rhums situé dans le même quartier. Une nouvelle affaire qu'il a ouvert avec son associé Franck Dedieu, Meilleur apprenti de France barman en 2012. "On a choisi le rhum car c'est un produit qui marche fort en ce moment. Il est aussi plus accessible que certains alcools et c'est un produit très qualitatif", explique Marc Bonneton. 
 

88 références à la carte

L'ambiance se veut festive, avec un grand bar en cuivre (15 places assises), afin de limiter le service en salle mais aussi pour avoir davantage de contact avec la clientèle. À la carte, le Redwood propose pas moins de 88 références, dont de nombreux cocktails comme la frozen pina colada. Pour se démarquer, les gérants proposent également des cocktails maison servis dans des bouteilles recapsulées. Outre un large choix de rhum (antillais, jamaïcain, épicé, sucré, agricole...), les sirops sont faits maison pour plus de qualité. Les prix restent accessibles (8-9 €), afin de séduire une clientèle plutôt jeune (20-30 ans). Côté organisation, Franck Dedieu gère le Redwood, tandis que Marc Bonneton s'occupe, lui, du bar l'Antiquaire.

Ce dernier réfléchit déjà à une autre ouverture d'ici deux ans, de préférence un café-brasserie. Avant de lancer une activité, Marc Bonneton va toujours voir ce qui se fait à l'étranger : Londres, New-York, la Scandinavie... "J'aime ouvrir des bars aux univers différents qui ont une identité. Cela permet d'élargir la clientèle, mais aussi de marquer sa différence. Ma première affaire, le Soda bar, était proche d'un club londonien. L'Antiquaire, c'est l'Amérique des années 1950...". Il lancera en septembre une société de consulting avec Franck Dedieu et Louis Augustin (diplômé de l'Institut Paul Bocuse). L'objectif est de réaliser des audits sur la mise en place de bars à concept dans les boutiques-hôtels et palaces, en France et à l'étranger.


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

13 - Marseille

Face à la mer et aux Îles du Frioul, les pieds dans l’eau, à l’extrémité de la plage des Catalans et face au Cercle des Nageurs, l’hôtel s’élève au cœur du centre-ville, à seulement 5 minutes à pied du Vieux Port et à 20 minutes des premières Calanques. Les Bords de Mer compte 19 chambres aux touc

Posté le 18 octobre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 11

Recherche SERVEUR (h/f) pour le restaurant BISCOTTO 53 rue Jean Pierre Timbaud 75011, pizzeria napolitaine. CDI- Temps partiel - service midi uniquement - 10h à 15h. 30 minutes de pause avec repas inclus. Pass navigo 50%. Expérience exigée. www.biscotto.fr Contact: ridelle1@gmail.com

Posté le 18 octobre 2024

Femme/Valet de chambre

75 - PARIS 01

Nous sommes à la recherche de personnel de chambre en EXTRA souhaitant travailler de manière ponctuelle chez nos différents clients hôteliers Parisiens. Nous travaillons exclusivement avec des auto entrepreneurs. PAS DE CDD NI CDI. Nous rémunérons toutes les semaines à partir de 15€/h.

Posté le 18 octobre 2024