Les inscriptions au Trophée Duval-Leroy ont été lancées et les candidats ont désormais jusqu'au 18 mars pour valider leur participation à la sélection qui sera organisée le 8 avril, dans trois villes (Paris, Lyon et Bordeaux). Une première série d'épreuves portant sur les connaissances théoriques et pratiques permettra alors de désigner les demi-finalistes (12 au maximum) qui auront rendez-vous chez Duval-Leroy pour la suite du concours.
Valoriser les jeunes talents de la sommellerie
Le 25 novembre prochain, à Vertus, en Champagne, Michel Hermet, président de l'Union de la sommellerie française (UDSF) livrera le nom du nouveau Meilleur Jeune Sommelier de France. Le vainqueur du Trophée Duval-Leroy succédera alors à Jean-Baptiste Klein, chef sommelier du Moulin de Mougins, à Mougins (06), sacré en 2011.
Le partenariat entre l'UDSF et la maison de champagne Duval-Leroy a débuté en 2009 afin de valoriser les jeunes talents de la sommellerie française. Âgés au maximum de 26 ans à la date de la finale, ceux-ci peuvent être sommeliers professionnels, commis sommeliers, maîtres d'hôtel ou serveurs faisant office de sommelier, élèves d'établissements enseignant l'oenologie ou la sommellerie.
Publié par Jean BERNARD