Trois entrepreneurs félicités lors des 7es Trophées des entrepreneurs Bocuse & Co

PARIS (75)

Publié le 17 juin 2016 à 18:17
C'est dans les salons du célèbre restaurant parisien Le Pavillon Ledoyen que le chef et entrepreneur Yannick Alléno a honoré trois anciens étudiants de l'Institut Paul Bocuse à l'occasion de la remise des 7e Trophées Bocuse & Co, le 9 juin. En tant que président du comité de sélection, il a salué l'esprit pionnier de ces entrepreneurs : "La joie d'entreprendre n'a d'égal que la joie de créer, rien de grand ne se fait sans sacrifice et l'entreprise dans tout ce qu'elle représente en est bien la meilleure incarnation".

Pour Dominique Giraudier, CEO à l'Institut Paul Bocuse,
"Notre formation permet de révéler les talents qui construiront demain les nouveaux modèles incontournables de ces métiers qui représentent un vrai pilier de notre économie. Yannick Alléno incarne cette nouvelle génération de chefs entrepreneurs aux talents multiples et nous sommes fiers de l'avoir pour parrain". 


Les entrepreneurs honorés

Jérôme Celle (promotion 1993) dirige Celnat, entreprise de transformation de céréales biologiques : "Ma définition de l'esprit entrepreneurial tient en trois mots : confiance, équipe, subsidiarité. Je souhaiterais à mon tour transmettre l'esprit d'entreprendre tel qu'il m'a été donné à l'Institut Paul Bocuse. Nos produits sont distribués dans les magasins spécialisés respectant une démarche de distribution sélective et s'appuyant sur une charte globale de valeurs".

Arthur Dupuy (promotion 2010) créateur de signatures olfactives : "Dans le monde hyper-visuel dans lequel nous vivons, de plus en plus digitalisé, l'odorat est le moyen de nous reconnecter avec le réel, de réactiver des liens avec notre environnement". Son métier consiste à traduire une marque, un logo visuel en langage olfactif par la création d'un parfum identitaire unique représentant les valeurs de la marque.

Yohanis Hailemarian (promotion 2012) chef et multi-entrepreneur éthiopien : Entreprise Antica PLC. Sa mission : devenir, auprès de la population africaine, une référence en matière de santé préventive. Il met en valeur la qualité nutritionnelle des produits éthiopiens et rend la gastronomie accessible à tous, en s'inspirant de ses voyages et de sa formation. Un de ses projets : ouverture d'une école culinaire au niveau national en collaboration avec le secteur du tourisme.

Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur de restaurant H/F

75 - PARIS 16

Groupe de restauration à Paris recrute un directeur h/f à l'occasion d'une nouvelle ouverture. Vous bénéficiez d'une solide expérience en tant que gestionnaire d'un restaurant gastronomique. Manager et gestionnaire accompli, vous avez pour priorité la satisfaction client, ce poste est pour vous.

Posté le 28 septembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 11

L'ENTREBOEUF ouvre ses portes à République. A cette occasion, nous recrutons des serveurs ou serveuses. Nous proposons 3 COUPURES + 2 CONTINUS. Expérience de 3 à 5 ans minimum Maîtriser le service à l'assiette et au plateau Avoir de la rigueur et de l'autonomie Parler anglais Salaire attract

Posté le 28 septembre 2024

Maître d'hôtel H/F

50 - CHERBOURG EN COTENTIN

RESTAURANT GASTRONOMIQUE 50 COUVERTS,600 REFERENCES DE VIN, COUPURE, REPOS 2 JOURS CONSECUTIFS, SALAIRE SELON PROFIL

Posté le 28 septembre 2024