Tripadvisor devient incontournable pour choisir un hôtel

Le site d'avis en ligne a commandé une étude à PhoCusWright pour mesurer son impact dans le processus de réservation d'une chambre d'hôtel.

Publié le 17 février 2014 à 16:29

PhoCusWright, spécialiste international des études de marché, a mené une analyse sur un échantillon de 12 225 personnes dans le monde pour le compte de Tripadvisor. Les résultats montrent que 80 % des répondants lisent entre six et douze commentaires sur internet avant de jeter leur dévolu sur un hôtel. 77 % des voyageurs (81 % chez les Français interrogés) regardent toujours ou de façon régulière le site d'avis en ligne Tripadvisor avant de sélectionner une chambre et sont finalement peu sensibles aux informations outrancières. La moitié des internautes consultent généralement ou systématiquement Tripadvisor avant de choisir un restaurant (65 % des Français), et 44 % ont la même démarche pour choisir une attraction (31 % chez les Français).

L'étude indique également que plus de la moitié des voyageurs ne réservent pas s'ils ne peuvent lire aucun commentaire, preuve s'il en fallait de l'importance que revêtent désormais les sites d'avis en ligne.

Parmi les informations révélées par l'étude qui peuvent s'avérer utiles pour les hôtels français sur les pratiques des voyageurs :

78 % des Français (73 % des voyageurs en général) estiment que les photos mises en ligne par les voyageurs les aident à prendre une décision ;

- 80 % des sondés français (87 % dans le monde) considèrent qu'une réponse adéquate de la part de la direction à une critique négative "améliore leur perception de l'hôtel", quand 70 % considèrent qu'une réponse agressive ou mal présentée peut avoir un rôle négatif sur la réservation ;

- 60 % des Français (62 % dans le monde) sont davantage susceptibles de réserver dans les hôtels où la direction répond aux avis publiés.

- 71 % des Français interrogés (65 % des voyageurs en général) ont une opinion a priori plus favorable vis à vis des hôtels ayant reçu un trophée sur Tripadvisor ;

- enfin, 68 % des Français (74 % en général) sont heureux de partager des informations qui seront utiles aux autres voyageurs.

 

Source : Custom Survey Research Engagement - décembre 2013 - PhoCusWright


Publié par X. S.



Commentaires
Photo
christophe

lundi 17 février 2014

Etude commandée par Tripadvisor pour le compte de Tripadvisor ?? Ils sont sûr de ne pas se contredire au moins..
Photo
le mexicain

jeudi 20 février 2014

et que penser aussi des nouvelles étoiles qu'Atout France nous a demandé de passer ....hum...
Photo
Eric

mardi 25 mars 2014

1 content le dit à 3 personnes alors qu'un mécontent le dit à 11. Cette maxime se vérifie tous les jours sur ces sites de commentaires. C'est dommage et tronquent les vrais résultats.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - Paris-15e-Arrondissement

Restaurant collectif en Entreprise géré par ARPÈGE PARIS Paris (75015) - Proche Métro 80 à 100 couverts Vous travaillez du Lundi au Vendredi de 7H00 à 15H00 Rémunération brute mensuelle sur 13 mois: Entre 2400 EUR et 2600 EUR selon profil Rejoignez Arpège Paris, maison créative d'instants à savoure

Posté le 29 avril 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 02

Restaurant LES JALLES, 14 rue des Capucines, Paris 2ème (métro OPERA) Recherche h/f en CDI: CHEF DE PARTIE confirmé, CAP demandé. Repos samedi dimanche. Contact: fjaouen.fj@orange.fr ou 06.95.34.11.28. No.153G5787

Modifié le 29 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 02

Restaurant LES JALLES, 14 rue des Capucines, Paris 2ème (métro OPERA) recrute en CDI, H/F: CHEF DE RANG anglais souhaité. Horaires continus. Repos week-end. Contact: 06.13.58.88.52.. Ou fjaouen.fj@orange.fr No.153P2384

Modifié le 29 avril 2024