Tourisme & Handicap : la ministre Nathalie Delattre souhaite accélérer le nombre de labellisations

La ministre déléguée chargée du Tourisme a profité d’une visite à l’hôtel Pullman Paris Centre-Bercy, le 11 février, pour échanger avec les équipes du groupe Accor et encourager les professionnels à rendre leur établissement accessible et rejoindre le label Tourisme & Handicap.

Publié le 13 février 2025 à 11:15


Pour le 20e anniversaire de la loi handicap du 11 février 2005, Nathalie Delattre s’est rendue au Pullman Paris Centre Bercy (groupe Accor), labellisé Tourisme & Handicap, pour rencontrer les équipes de l’établissement et expérimenter le parcours client adapté aux quatre formes de handicap : auditif, mental, moteur, visuel. Deux athlètes paralympiques étaient présents lors de cette visite : Hakim Arezki, collaborateur Accor et médaillé d’or en cécifoot lors des Jeux paralympiques, et Ryadh Sallem, champion de rugby-fauteuil, basket-fauteuil et de natation.

Car si la compétition a été l’occasion de mettre en avant les performances des athlètes paralympiques, elle a aussi rappelé la nécessité d’accélérer la mise en accessibilité des lieux et équipements aux personnes en situation de handicap, au nombre de 12 millions en France, et 1 personne sur 6 dans le monde selon l’OMS.

Dans les destinations touristiques, le label Tourisme & Handicap, géré par Atout France, permet d’identifier les professionnels engagés dans six filières distinctes : hébergement ERP, hébergement non ERP, information touristique, loisirs, restauration et visite. Ce label regroupe aujourd’hui 3 676 établissements dont 500 ont été labellisés en 2024, à l’occasion des JOP.

“Nous avons encore du chemin à parcourir pour rendre notre tourisme plus inclusif, a insisté Nathalie Delattre. Le label Tourisme & Handicap est un levier majeur pour rendre notre offre touristique plus accessible à toutes et tous. Aujourd'hui, j'appelle tous les acteurs du secteur à se saisir de cette opportunité et à s'engager dans la démarche de labellisation, avec pour objectif d’atteindre 4 500 établissements labellisés en 2025 [et de faire] de la France une destination touristique exemplaire”.


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

92 - FONTENAY AUX ROSES

Le Café de la Gare, situé en face de la gare du RER B de Fontenay aux roses, est une brasserie traditionnelle. Elle propose une cuisine simple, variée, à un public qui la suit depuis plusieurs années, pour son bon vivre, son équipe agréable et chaleureuse. Pour cela, nous recherchons h/f: 1

Posté le 12 mai 2025

Chef de réception H/F

10 - NOGENT SUR SEINE

L'HÔTEL *** SAINT LAURENT de Nogent sur Seine (Aube) Recherche 1 Responsable d'Hébergement (F/H) Parlant Anglais Couramment Contrat CDI Salaire Motivant (2200 € à 2800 € Brut) Plus Primes sur Résultat Expérience Exigée Minimum 2 ans au même Poste Indemnités Repas Mutuelle Prévoyanc

Posté le 12 mai 2025

Chef de cuisine H/F

92 - NEUILLY SUR SEINE

Nous recrutons un(e) chef.fe pour notre Brasserie à Neuilly sur Seine. À propos de nous Nouvelle Garde, c'est l'amour du produit et le partage d'un moment de plaisir. Une cuisine française simple mais pleine de panache et de joie de vivre, une cuisine qui se moque des conventions et des tenda

Posté le 12 mai 2025