Top Chef 2020 : Adrien Cachot, "une curiosité sans limites et sans a priori"

La 11ème saison de Top Chef s'est achevée sur la victoire de David Gallienne, Le Jardin des Plumes à Giverny (29) face à Adrien Cachot. Un candidat "très attachant" et dont le talent a conquis son chef de brigade, le chef 3 étoiles Paul Pairet.

Publié le 18 juin 2020 à 20:16

« Je me suis beaucoup tourmenté sur mon menu de finale, savoir si je devais changer ma cuisine pour plaire au plus grand nombre ou essayer de rester au maximum qui je suis, quitte à perdre. Aujourd’hui je perds. Mais je suis fier d’être allé au bout des choses et d’avoir partagé ce moment avec la team UV. Ce que j’ai gagné est inestimable ! , déclare Adrien Cachot. La route est encore longue, je ne suis qu’en phase d'apprentissage. Mais la cuisine me fait vibrer chaque jour et j’espère que le meilleur est à venir... A la team Top Chef,  Bravo à tous ! »

Pourquoi avoir fait Top Chef ? “J’ai participé à Top Chef pour affirmer mon style de cuisine et pour avoir un accélérateur de carrière. Pour en arriver jusqu’ici, je suis resté concentré et humble, j’ai respecté chaque candidat et j’ai pris les épreuves les unes après les autres. Si on m’avait dit un jour que je ferais partie d’une si belle aventure, que deux mois de vie allaient changer autant de choses, je n’aurais pu y croire". 

Adrien Cachot vu par Paul Pairet son chef de brigade “Adrien est un personnage très attachant et entier dont la franchise et l’humilité ne sont pas feintes. Il y a une certaine dualité entre le feu intérieur de sa passion et son langage corporel placide. Entre Droopy et le Zinédine Zidane des fourneaux. Adrien possède une très grande culture culinaire globale et internationale, des chefs à l’origine des créations, et traduit sa différence par la façon dont il cuisine : il est empreint d’une sensibilité extrême et d’une curiosité sans limites et sans a priori. Adrien garde les pieds sur terre et la tête dans les nuages... un jour probablement, il sera dans les étoiles. C’est une graine de cuisinier auteur.”

 

Ses plats les plus marquants

La cuisson en croûte réinventée (émission 2) :

Le “Pingeon”

“La mise en scène est très jolie, ce sont des choses que j’aime bien, c’est lié à la nature. C’est élégant, joliment fait. Il y a une odeur prononcée à travers ce genre de produit ; la première bouchée est presque à l’odeur, c’est agréable. C’est une prise de risque conséquente car le pigeon ne supporte pas la sur-cuisson. C’est intéressant, l’exécution est rondement menée. La cuisson est pas mal réussie : c’est rouge, c’est brillant, ça n’est pas sec, ça vit ! Avec le côté boisé, c’est équilibré, c’est bien fait, c’est gourmand.”

Chef Glenn Viel***

 

Le chocolat dans un plat salé (émission 10) :

Aubergine cacao, saté, jus de tête

“L’assiette est brute et élégante. C’est intéressant car il y a un double temps : au départ, on va avoir la matière et après un goût plus ou moins identifiable qui va s’accentuer, donc c’est un côté un peu facétieux, un peu joueur. L’aubergine est très fondante, c’est très agréable, il y a un vrai travail de matières. Il est bon ce chocolat, il se suffit à lui-même. Franchement, c’est superbe. C’est très intelligent, c’est superbe ! Il y a une belle brillance. Ce serait trop prétentieux de pouvoir dire qu’il y a quelque chose à améliorer dans cette assiette.”

Chef Alexandre Mazzia**

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

13 - Aix-en-Provence

Paul Cézanne, habitué de ce lieu raffiné du XVIIIème siècle au style contemporain, y peint la vue magnifique de l'hôtel sur la montagne Sainte-Victoire. Ce havre de paix bordé de châtaigniers centenaires et d'une roseraie fleurie au sein d'un parc de plus d'un hectare, fait de cet hôtel un passage

Posté le 22 janvier 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 07

Poste à pourvoir du matin 7h immédiatement se présenter à partir de 16h au 88 rue de sevres Paris 75007 métro duroc

Posté le 22 janvier 2025

Chef de partie H/F

77 - VAUX LE PENIL

poste a pourvoir dès que : chef de partie ayant envie de travailler dans une équipe jeune 3 coupures - 2 continues off le dimanche en milieu d'après-midi midi repos lundi mardi

Posté le 22 janvier 2025