Tim Whyte (Rezidor Hotel Group) : "La France reste un pays majeur"

Le nouveau directeur régional de la zone France, Belgique, Espagne fait le point sur les perspectives de développement du groupe dans l'Hexagone et à l'étranger, et alors que les rumeurs de vente de Carlson Rezidor Group se précisent. Ce dernier aurait mandaté la banque Morgan Stanley pour étudier la possibilité d'une vente, selon le Wall Street Journal. Le groupe américain dont les marques sont bien identifiées, mais dont la taille reste limitée, est en effet une cible de choix pour les investisseurs.

Publié le 01 mars 2016 à 12:23

L'Hôtellerie Restauration : La France est-elle toujours un pays attractif pour The Rezidor Hotel Group ?

Tim Whyte : La France reste un pays majeur. Nous y gérons 17 hôtels sous enseignes Radisson Blu, dont deux Park Inn by Radisson à Nice et Lille. Nous achevons une série de travaux dans nos hôtels, pour un montant global de 10 M€. À Lyon, notre 4 étoiles de 240 chambres rouvrira en octobre après avoir été entièrement rénové par le cabinet Sandra Demuth et Caroline Béné-Combes. À Marseille, nous avons revu la décoration du bar et du restaurant, et nous avons achevé la rénovation de l'établissement de Nice. Par ailleurs, le développement se poursuit autour des marques Radisson Blu et Park Inn by Radisson, alors que des projets se précisent pour Radisson Red.

 

Quels sont vos projets pour Radisson Red ? Quel est le public de cette enseigne et les destinations visées ?

Nous avons plusieurs projets mais rien n'est encore signé. Ce type d'hôtel, destiné à la clientèle des 20-35 ans, est totalement adapté au marché français. C'est une marque urbaine, qui nécessite simplement d'être bien desservie. Nous visons Paris et Nice, mais nous saurons être opportunistes. En Europe, le premier Radisson Red ouvrira à Bruxelles à la mi-avril. À ce jour, la compagnie a signé cinq hôtels.

 

Vous rafraîchissez la marque Radisson Blu en lançant BluPrint ? De quoi s'agit-il ?

BluPrint est un cahier d'inspiration autour de trois espaces : la chambre, les espaces publics et les salles de réunion. Cela donne aux hôtels des indications sur le type d'aménagement et de mobilier qu'ils peuvent utiliser, tout en respectant l'ambiance design qui est la caractéristique de la marque. C'est pour nous le moyen de créer de la cohérence dans des hôtels tous différents.

 

Quels sont vos autres projets ?

En France, nous ouvrirons Bordeaux en franchise en 2017. Globalement, nous aimerions obtenir les mêmes résultats qu'en 2015, où nous avons signé 41 nouveaux hôtels soit 7 900 chambres dans le monde.


Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 18

Petit groupe de restaurants / brasseries (3 établissements sur Paris), nous sommes à la recherche d'un-e chef disponible afin de faire des remplacements lorsque nos chefs sont en vacances / repos ou sur des périodes de plus forte activité. Possibilité de facturation en auto entrepreneur, mais ce

Posté le 05 janvier 2025

Cuisinier H/F

75 - PARIS 15

Petite pizzeria trattoria située à Paris 15ème recherche un cuisinier connaissant la cuisine italienne simple. Poste possible à mi-temps, service du midi ou plein temps avec coupure. Permis de travail obligatoire. Maitrise du français exigée. Envoyer CV sur le 0783586929 pour prise rendez-vous

Posté le 05 janvier 2025

Pâtissier H/F

06 - Nice

Chef de partie pâtisserie MissionL’hôtel Maison Albar - Le Victoria recherche son futur Chef de partie pâtisserie (H/F). Vous dirigez une équipe de pâtissiers  et serez en charge : De confectionner les desserts en alternant les recettes classiques et ses spécialités sur les indications du chef

Posté le 05 janvier 2025